A l'arrière de la dune atlantique 2
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
J'ai rencontré des personnes indiquant le consommer.(tout comme Tricholoma auratum dans la région)
Il est difficile de se faire comprendre lorque l'on indique un risque même important à certains ceuilleurs.
Pour moi, il est très clair qu' il est toxique.
Macroscopiquement il est très différent de castaneus.
Comme l'indique Albert la chimie est également différente.
Nous le rencontrons sous le chêne vert.
Fifi je n'était pas au congré de la SMF. Avez vous évoqué ce champignon ?
Philippe.
Il est difficile de se faire comprendre lorque l'on indique un risque même important à certains ceuilleurs.
Pour moi, il est très clair qu' il est toxique.
Macroscopiquement il est très différent de castaneus.
Comme l'indique Albert la chimie est également différente.
Nous le rencontrons sous le chêne vert.
Fifi je n'était pas au congré de la SMF. Avez vous évoqué ce champignon ?
Philippe.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Amanite a écrit :Fifi je n'était pas au congré de la SMF. Avez vous évoqué ce champignon ?Ah booon ?!!! C'est étonnant ça... Où précisément as-tu trouvé ce spécimen ? C'est véritablement le sosie d'un Gyroporus récolté sur la côte durant le congrès, j'étais persuadé de le reconnaitre ici... en particulier à cause de son pied tortueux.
Je repose ma question sur la distinction ammophilus-castaneus... et je vais essayer d'obtenir une photo du spécimen récolté durant le congrès...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Amanite a écrit :Il a été récolté semaine passée à Lit et Mixe dans les Landes.Ah ? ben... en effet, ce n'est pas vraiment la Loire-Atlantique ! ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bonjour Fifi, dans son livre "Mille et un champignons" Pierre Roux en fait deux espèces. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2