Bandeau
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
44 messages
Page 3 sur 3
Compris, Fouad. Je la vois en entier, toute seule, mais elle n'est plus entière quand je reviens au départ.
Bizarreries de l'affichage !
Bizarreries de l'affichage !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Très joli le nouveau bandeau, mais ça va pas être facile d'identifier les espèces qui changent tout le temps de place ! Ça complique un peu le jeu...
Deux questions :
- c'est normal qu'il n'aille pas jusqu'au bout ?
- c'est normal que parfois la même photo apparaisse deux fois ?
Jplm
Deux questions :
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Jplm a écrit :Très joli le nouveau bandeau, mais ça va pas être facile d'identifier les espèces qui changent tout le temps de place ! Ça complique un peu le jeu...C'est en cours
Deux questions :
Jplm

Edit: c'est corrigé
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Jplm a écrit :Très joli le nouveau bandeau, mais ça va pas être facile d'identifier les espèces qui changent tout le temps de place ! Ça complique un peu le jeu...Voui... et du coup ce sujet n'est plus vraiment d'actualité.
J'aime aussi cette idée de bandeau composé d'images aléatoires. Normal... c'est moi qui l'avait proposée à Félicien.

De plus, il sera relativement simple d'y ajouter d'autres belles photos pour varier encore plus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Fifi a écrit : J'aime aussi cette idée de bandeau composé d'images aléatoires. Normal... c'est moi qui l'avait proposée à Félicien.Exact, c'était une très bonne idée![]()
De plus, il sera relativement simple d'y ajouter d'autres belles photos pour varier encore plus.

D'ailleurs, on pourra lancer la demande à qui veut ajouter de nouvelles photos pour la bannière...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Gestalt est un mot savant pour "forme, structure", je comprends ici "aspect d'ensemble", peut-être Fouad voulait-il dire "look", ce qui ne fait que remplacer un germanisme par un anglicisme !
Pour en revenir au format, je note que les images actuelles sont en hauteur, en largeur ou carrées et que cette variété ne nuit pas, au contraire, il ne me parait pas utile d'uniformiser.
Pour les pixels, ne vaut-il pas mieux fournir à Félicien des images bien pixellisées (1000 x 1000 ou 1200 x 800) et il se charge de les traiter ?
Dernière remarque : les images du bandeau étant petites, il faut privilégier un champignon seul ou un petit groupe ou un détail plutôt qu'une photo d'ensemble où on ne verra rien. Évidemment, on peut rêver au bandeau ultime où les photos s'agrandiront quand on passe la souris et le nom de l'espèce apparaîtra !
Re-dernière remarque : avant de se précipiter à en envoyer de nouvelles, il y a toutes les images de la galerie à exploiter dont certaines d'un nommé Francini qui ne sont pas vilaines s'il veut bien qu'on s'en serve.
Jplm
Gestalt est un mot savant pour "forme, structure", je comprends ici "aspect d'ensemble", peut-être Fouad voulait-il dire "look", ce qui ne fait que remplacer un germanisme par un anglicisme !
Pour en revenir au format, je note que les images actuelles sont en hauteur, en largeur ou carrées et que cette variété ne nuit pas, au contraire, il ne me parait pas utile d'uniformiser.
Pour les pixels, ne vaut-il pas mieux fournir à Félicien des images bien pixellisées (1000 x 1000 ou 1200 x 800) et il se charge de les traiter ?
Dernière remarque : les images du bandeau étant petites, il faut privilégier un champignon seul ou un petit groupe ou un détail plutôt qu'une photo d'ensemble où on ne verra rien. Évidemment, on peut rêver au bandeau ultime où les photos s'agrandiront quand on passe la souris et le nom de l'espèce apparaîtra !
Re-dernière remarque : avant de se précipiter à en envoyer de nouvelles, il y a toutes les images de la galerie à exploiter dont certaines d'un nommé Francini qui ne sont pas vilaines s'il veut bien qu'on s'en serve.
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Jplm a écrit :... il y a toutes les images de la galerie à exploiter dont certaines d'un nommé Francini qui ne sont pas vilaines s'il veut bien qu'on s'en serve.Mais avec grand plaisir! Et s'il faut fournir les originaux, aucun souci !
Jplm

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Fifi a écrit :BonjourFouad a écrit :en terme de gestaltCe mot ne fait pas partie de mon vocabulaire... Qu'est-ce donc ?

Les Suisses (notamment les artistes, Johannes Itten) sont très imprégnés par la Gestalt theory, y compris les non germaniques. C'était un clin d'oeil à Félicien. En terme de gestalt le bandeau est une unité (objet) de perception. Les images qui le composent sont perçues et structurées entre elles pour le former, et ne sont pas des objets de perception en soit. Voir http://preunet.fr/gestalt
- Plus d'infos
J'ai pas bien compris le rapport avec le bandeau et ma remarque sur la taille des photos... Bref !

Jplm a écrit :Pour en revenir au format, je note que les images actuelles sont en hauteur, en largeur ou carrées et que cette variété ne nuit pas, au contraire, il ne me parait pas utile d'uniformiser.Bon... si tu veux, mais j'avais surtout en tête d'éviter que des photos trop larges prennent trop d'espace du bandeau au détriment des autres photos, ou bien trop petites qui ne rendront rien.
Jplm a écrit :Pour les pixels, ne vaut-il pas mieux fournir à Félicien des images bien pixellisées (1000 x 1000 ou 1200 x 800) et il se charge de les traiter ?Le traitement n'est vraiment pas compliqué puisque cela consiste à recadrer et redimensionner, comme on le fait pour n'importe quelle photo que l'on dépose sur le forum. Pourquoi encombrer Félicien avec ça alors qu'il est si simple de le faire soi même ?
castor74 a écrit :Mais avec grand plaisir! Et s'il faut fournir les originaux, aucun souci !Pas la peine, les photos déposées sur le forum sont très largement suffisantes.
Jplm a écrit :avant de se précipiter à en envoyer de nouvelles, il y a toutes les images de la galerie à exploiter dont certaines d'un nommé Francini qui ne sont pas vilaines s'il veut bien qu'on s'en serve.Oui, il y a un tas de belles photos sur le forum et pas seulement de Castor... mais ne nous précipitons pas non plus à en envoyer 10 000 à Félicien...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Je suis d'accord, il faudrait se limiter à un format 4x3 en hauteur ou en largeur, quoique un 16/9 ici ou là, si le sujet s'y prête, peut faire sympa, à condition que ce soit à dose homéopathique. De toutes façons, c'est Félicien qui décidera et il n'y aucune urgence, l'apparence du site a déjà fait des progrès énormes depuis 15 jours.Jplm a écrit :Pour en revenir au format, je note que les images actuelles sont en hauteur, en largeur ou carrées et que cette variété ne nuit pas, au contraire, il ne me parait pas utile d'uniformiser.Bon... si tu veux, mais j'avais surtout en tête d'éviter que des photos trop larges prennent trop d'espace du bandeau au détriment des autres photos, ou bien trop petites qui ne rendront rien.
Jplm
- Précédente
- 1
- 2
- 3
44 messages
Page 3 sur 3