Talus, 1450 m

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
18 messages Page 2 sur 2

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, de toute façon, par prudence, ne pas consommer des espèces entièrement blanches. Ce n'est pas une perte gastronomique que de ne pas consommer de lyophyllum...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
toxique aussi sur le GEPR, on est plus circonspect là dessus, maintenant, que sur les anciens ouvrages. cf. la toxicité de nebularis.

Montama

Message par Montama »
castor74 a écrit :
Oui, de toute façon, par prudence, ne pas consommer des espèces entièrement blanches. Ce n'est pas une perte gastronomique que de ne pas consommer de lyophyllum...
J'ai commandé le GEPR et je note que les Lyophyllum ne valent pas la peine d'être ramassés
C'est étonnant comme les opinions ont pu varier. Dans ma doc pour le Lyophyllum loricatum = Tricholome cartilagineux il est dit
"C'est sans doute l'un des meilleurs champignons comestibles. Il est peu connu, mais si on sait où il pousse et si on l'apprécie, on a la certitude de le retrouver chaque année au même endroit"
Dans Mycodb il est noté sans intérêt
18 messages Page 2 sur 2