quel mycène ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
voici un petit mycène qui ne devrait pas être compliqué mais que je n'arrive pas à déterminer.
Forte odeur désagréable du genre chou pourri;
spores de 8-9 µ, ovales
Dans l'herbe au bord d'un chemin sous épicéas.
Déjà merci pour vos commentaires
Fichiers joints
Copie de P1040744.JPG (169.89 Kio) Vu 1705 fois
Copie de P1040752.JPG (186.72 Kio) Vu 1705 fois
Modifié en dernier par andré d le 03 oct. 2014, 17:19, modifié 1 fois.
Pas sûr que ce soit une mycène...
Cela me fait penser à un autre genre... odeur de farine rance, désagréable souvent...
Cela me fait penser à un autre genre... odeur de farine rance, désagréable souvent...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Oui ces deux espèces sont à nouveau synonymisées et on doit dire lyophyllum boudieri.
Consiglio & Contu avait surtout noté des différences de teinte (une touche d'olivâtre ou non) et d'odeur. Les spores étaient peut-être un peu plus longues pour leurs récoltes de boudieri / albofloccosum
Consiglio & Contu avait surtout noté des différences de teinte (une touche d'olivâtre ou non) et d'odeur. Les spores étaient peut-être un peu plus longues pour leurs récoltes de boudieri / albofloccosum
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1