La dernière sortie
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
15 nov. 2020, 18:15Jplm a écrit : (...) mais les plus grands (2 à 4 cm de haut) ne sont pas des collybies.Si, si... son nom français : Collybie des sols brûlés
Je l'avais aussi...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 nov. 2020, 19:50Jplm a écrit : Alors là bravo, mais je vais vérifier si la SMF est d'accord ! En plus, je connais le secrétaire généralBon, le comité des noms français n'a pas encore tranché sur cette espèce, on va faire confiance à MycoDB..
15 nov. 2020, 19:54Did 70 a écrit : Tu peux même le nommer Mycena ambusta !Mycena, je vais éviter, je renommerai avec le nom donné par Pat.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Le délai d'usage était écoulé, je vais renommer ce sujet, il s'agit bien de Lyophyllum ambustum, nommé en ce moment Tephrocybe ambusta. Plusieurs Lyophyllum poussent sur places à feu mais seul celui-ci a des spores bosselées. L'adjectif ambustus, a, um signifie "brûlé".
Merci à tous et encore une fois à Patrice.
Jplm
Le délai d'usage était écoulé, je vais renommer ce sujet, il s'agit bien de Lyophyllum ambustum, nommé en ce moment Tephrocybe ambusta. Plusieurs Lyophyllum poussent sur places à feu mais seul celui-ci a des spores bosselées. L'adjectif ambustus, a, um signifie "brûlé".
Merci à tous et encore une fois à Patrice.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2