Lycoperdon
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum avec très peu de connaissance au niveau des champignons.
Je suis entomologiste et espère parfaire ma connaissance des champignons sur ce forum afin de compléter les fiches descriptives de certains coléoptères Mycetophage.
Je m'abstiendrai de poster ici les photos de coléoptères sauf si cela vous semble utile de voir qui vit dans quoi.
Pour ce premier post, voici des Lycoperdon dans lequel j'ai finalement trouvé une espèce de Lycoperdina...L'espèce porte bien son nom. En revanche ces champignons sont bien diffèrent de ceux que je trouve d'habitude isoles et sans le fameux coléoptère .
Merci à vous
Loda
je suis nouveau sur le forum avec très peu de connaissance au niveau des champignons.
Je suis entomologiste et espère parfaire ma connaissance des champignons sur ce forum afin de compléter les fiches descriptives de certains coléoptères Mycetophage.
Je m'abstiendrai de poster ici les photos de coléoptères sauf si cela vous semble utile de voir qui vit dans quoi.
Pour ce premier post, voici des Lycoperdon dans lequel j'ai finalement trouvé une espèce de Lycoperdina...L'espèce porte bien son nom. En revanche ces champignons sont bien diffèrent de ceux que je trouve d'habitude isoles et sans le fameux coléoptère .
Merci à vous
Loda
Modifié en dernier par LODA le 10 mars 2020, 11:09, modifié 1 fois.
Bonsoir de nouveau,
Ils sont bien avancés et donc dans un triste état ces lycoperdons.
Il me sera pour ma part difficile d'avancer un nom.
D'autres peut-être ?
Ils sont bien avancés et donc dans un triste état ces lycoperdons.
Il me sera pour ma part difficile d'avancer un nom.
D'autres peut-être ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
09 mars 2020, 21:22LODA a écrit : Je m'abstiendrai de poster ici les photos de coléoptères sauf si cela vous semble utile de voir qui vit dans quoi.Personnellement, je trouverais intéressant d'en savoir plus sur les insectes liés aux champis et je ne pense pas que je serais le seul.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je rejoins ce qui a été dit :
- pour les vesses-de-loup ci-dessus, il faudrait préciser le substrat. Si c'est du bois, effectivement L. pyriforme est le plus courant (et pour tout dire le seul que je connais
)
- pour les coléoptères, évidemment nous sommes intéressés, il y a d'ailleurs une section Insectes dans le forum et déjà des sujets sur les insectes mycophages, celui-ci par exemple.
Jplm
Edit : Loda a répondu pendant que j'écrivais.
Je rejoins ce qui a été dit :
- pour les vesses-de-loup ci-dessus, il faudrait préciser le substrat. Si c'est du bois, effectivement L. pyriforme est le plus courant (et pour tout dire le seul que je connais

- pour les coléoptères, évidemment nous sommes intéressés, il y a d'ailleurs une section Insectes dans le forum et déjà des sujets sur les insectes mycophages, celui-ci par exemple.
Jplm
Edit : Loda a répondu pendant que j'écrivais.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
09 mars 2020, 22:42felicien a écrit : Bonjour,Exact ! Je n'avais pas pensé à cette (bonne !) idée de se laisser guider par le substrat.
Les lycoperdons sont sur du bois ?
Si c'est le cas, c'est sûrement Lycoperdon pyriforme.
Yves
9 messages
Page 1 sur 1