Sous épicéa, pour débutant(e)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Des bien classiques se mettent à montrer le bout de leur nez
Des bien classiques se mettent à montrer le bout de leur nez
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
La vraie question n'est pas le nom de ce champignon mais qui sont les débutant(e)s sur ce forum. On en a vu passer beaucoup, tous passionnés par le sujet bien sûr, on en a vu rester très peu, je ne sais pas s'il en reste, en tous cas les effectifs sont minces.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Louis-Adolphe en avait séparé trois.
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
21 juin 2023, 16:57Jplm a écrit : S'il ne reste qu'un débutant, ce sera toi. Mais attention de ne pas progresser trop vite, il n'y aurait plus personne pour les QSJ faciles.T'inquiètes pas, je ferai de mon mieux pour rester ignare le plus longtemps possible
Jplm

En même temps, vu le nombre de champignons qu'il y a en ce moment, pas de danger que je progresse trop vite...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Bonsoir,
Une Lepiota en 1874 et une Limacella en 1926.
Une Lepiota en 1874 et une Limacella en 1926.
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Vu que Bertillon s'appelait Louis-Adolphe, et partant de la blagounette de Nommo, je pense être confortée dans mon premier essai de détermination. J'hésitais à cause de la photo du GEPR, qui montre des chapeaux plus chamois que beiges ...
Cher jplm, les débutant(e)s apprécient les indices donnés par les copains 'y compris l'intervention de ChampiDesbois, qui m'a obligée à aller sur mycodb), ce qui ne signifie pas que la réponse soit donnée sur un plateau : la preuve, je peux me tromper
Cher jplm, les débutant(e)s apprécient les indices donnés par les copains 'y compris l'intervention de ChampiDesbois, qui m'a obligée à aller sur mycodb), ce qui ne signifie pas que la réponse soit donnée sur un plateau : la preuve, je peux me tromper

21 juin 2023, 15:55Mout a écrit : Bonjour à tous,Odeur de rave en effet.
je ne suis pas un as mais je pense avoir trouvé: odeur/saveur faible de rave?
Les débutant(e)s peuvent avancer le nom qu'ils ont trouvé

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
21 juin 2023, 19:03Cécile a écrit : Je me lance : Amanita excelsa var. spissa ?Pas de problème pour moi.
La couleur de cette espèce est très variable en fait, avec selon mon expérience une teinte du chapeau qui devient plus foncée avec l'altitude. Cela ne vaut sans doute pas grand chose !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
En altitude, tu peux avoir la variété valida. Je la trouve régulièrement au plateau des Glières.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8