Determination d'un champignon gluant
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
J'ai été égaré par l'apparente viscosité du chapeau, en particulier sur la droite du chapeau...Limacella illinita f. ochracea, il suffit de regarder ces quelques photos pour se rendre compte que ce n'est pas ça... Sur le site Mycologie en Catalogne nord par exemple. (je ne mets pas de liens, ça bugue...)
Ensuite, je reste perplexe sur l'hypothèse Volvariella gloiocephala, l'habitat ne lui correspond pas... et puis il y a la couleur des lames, pas vraiment rose.
Je me tournerai bien aussi vers le genre Amanitopsis... mais je regarderais plutôt du côté de A.vaginata et affines...
Je pense qu'on peut éliminer Ensuite, je reste perplexe sur l'hypothèse Volvariella gloiocephala, l'habitat ne lui correspond pas... et puis il y a la couleur des lames, pas vraiment rose.
Je me tournerai bien aussi vers le genre Amanitopsis... mais je regarderais plutôt du côté de A.vaginata et affines...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Je suis complétement d'avis avec Fifi pour Amanita vaginata var. grisea surtout que dans le Romagnesi il est indiqué "La cuticule est humide et brillante, la marge très précocement striée-cannelée".
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2