Pour Jean-Louis.
11 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, cette petite araignée sur le chevrefeuille.5 ou 6 mm. A+
Modifié en dernier par dominique le 12 nov. 2019, 21:31, modifié 4 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonjour Dominique
Un mâle Araniella.
Impossible de séparer A. curcurbitina, A. Opisthographa, A. Alpica et A. inconspicua où l'observation des parties génitales sont obligatoire...
Donc ici Araniella sp. (Araneidae)
Belles photos !
jlouis
Un mâle Araniella.
Impossible de séparer A. curcurbitina, A. Opisthographa, A. Alpica et A. inconspicua où l'observation des parties génitales sont obligatoire...
Donc ici Araniella sp. (Araneidae)
Belles photos !
jlouis
Modifié en dernier par jlouis le 21 mai 2010, 09:20, modifié 2 fois.
Bonjour,
Je n'y connais rien dans ce monde mais j'ai vu de superbes photos d'une qualité à donner envie d'en faire autant. Merci de les partager.
Tu utilises quel équipement ?
bien cordialement
Patrice
Je n'y connais rien dans ce monde mais j'ai vu de superbes photos d'une qualité à donner envie d'en faire autant. Merci de les partager.
Tu utilises quel équipement ?
bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
jlouis a écrit :Bonjour DominiqueSalut Jean-Louis,
Un mâle Areniella.
Donc ici Areniella sp. (Araneidae)
Belles photos !
jlouis
Un mâle (Areniella) : Araniella.
Ok mais si ça n'est pas Araniella cucurbitina, la plus commune, on n'en est pas loin.
André
André a écrit :Bonjour Andréjlouis a écrit :Bonjour DominiqueSalut Jean-Louis,
Un mâle Areniella.
Donc ici Areniella sp. (Araneidae)
Belles photos !
jlouis
Un mâle (Areniella) : Araniella.
Ok mais si ça n'est pas Araniella cucurbitina, la plus commune, on n'en est pas loin.
André
La plus commune...? mais il est souvent plus facile de donner un nom quelqu'onque que de bien en déterminer l'espèce. Pareil qu'en mycologie.
Prenons exemple sur Laccaria laccata bien trop souvent nommé à tort.
Araniella cf cucurbitina peut être annoncé mais pas plus loin, sans la vue des bulbes.
jlouis
André a écrit :Je ne cherche pas du tout à te forcer la main...Oui nous sommes dans le Gr. A. curcurbitina/Opisthographa/Alpica
Je disais seulement qu'on ne devait pas être loin de A. curcurbitina.
Ceci dit je te suis et préfère même Araniella sp. que Araniella cf cucurbitina, en l'état actuel des choses...
Bon pasta.
André
Ce Genre d'après photo n'est pas possible....je sais c'est dommage au vue des belles photos de Dominique.
jlouis
Merci à tous, et merci J-Louis pour la détermination, le genre me suffit amplement.Pour Patrice, Olympus C 310 ,APN tout simple.A+
André a écrit :Oui Araniella dsl c'est ma faute (commence à avoir la mémoire qui flanche hé hé)dominique a écrit :Merci à tous, et merci J-Louis pour la détermination, le genre me suffit amplement.Pour Patrice, Olympus C 310 ,APN tout simple.A+Oui, mais titre à rectifier s.t.p. : Araniella.
André
merci André
Edit : Je rectifie plus haut !
jlouis
Bonjour, c'est fait, merci André.
11 messages
Page 1 sur 1