Bel orange !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum ...
Sur une bûche de hêtre, avant qu'elle ne finisse dans la cheminée.
La photo correspond à environ 3 cm (en longueur) dans la réalité " Calculer l'échelle de la photo - non, ce sont les vacances
"
En tout cas, belle couleur !
Bonne fin de weekend.
Michel
Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum ...
Sur une bûche de hêtre, avant qu'elle ne finisse dans la cheminée.
La photo correspond à environ 3 cm (en longueur) dans la réalité " Calculer l'échelle de la photo - non, ce sont les vacances

Bonne fin de weekend.
Michel
Modifié en dernier par bertrandpami le 18 déc. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Du coup, je suis allé voir mes photos de plus près. Sur un coin, que j'ai agrandi, plein de bestioles !
Il va peut-être falloir que j'aille voir sur le forum d'insectes, ils auront peut-être une idée de la bestiole, et donc de l'habitat !
Il va peut-être falloir que j'aille voir sur le forum d'insectes, ils auront peut-être une idée de la bestiole, et donc de l'habitat !
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Bonjour,
J'ai trouvé ce champignon en cherchant autre chose sur le net : Libertella faginea . Est ce qu'il lui ressemble ?
bien cordialement
Patrice
J'ai trouvé ce champignon en cherchant autre chose sur le net : Libertella faginea . Est ce qu'il lui ressemble ?
bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ca y ressemble bougrement : http://www.flickr.com/photos/fotoculus/4792457575/.
J'aimerais en savoir plus sur cette étonnante espèce. Elle est dans MycoDB.
Jplm
J'aimerais en savoir plus sur cette étonnante espèce. Elle est dans MycoDB.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Fifi,
Te serait-il possible de déplacer ce post au bon endroit, maintenant que l'on sait que ce sont des champignons.
Merci,
Michel
Te serait-il possible de déplacer ce post au bon endroit, maintenant que l'on sait que ce sont des champignons.
Merci,
Michel
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Merci.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Quant aux insectes, j'ai bien trouvé des articles qui indiquent que le développement de Libertella faginea ou de sa forme sexuée Eutypella quaternata était favorisé par des blessures d'insectes mais aucun qui ressemble à ceux ci-dessus. C'est peut-être l'inverse, les insectes qui se nourissent du champignon. C'est vrai qu'on dirait des oranges confites !
A suivre par nos entomycologues.
Jplm
A suivre par nos entomycologues.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 messages
Page 1 sur 1