Nantes : Pour faire plaisir à JJW !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Qui suis-ou pas ??? avant de repondre Verarl il faut d'abord élucider la première des énigmes...qui suis-je ou détermination !?
Je trouve dommage d'en arriver là d'autant que tu as des espèces très interressantes...et qu'elle peuvent passer à côté d'un veritable "enseignement"
Le congrès de Nante vous aurait-il fait tourner la tête...:)
jlouis
Je trouve dommage d'en arriver là d'autant que tu as des espèces très interressantes...et qu'elle peuvent passer à côté d'un veritable "enseignement"
jlouis
verarl a écrit :Pas très pusillanime, ta remarque !jlouis a écrit :Qui suis-ou pas ??? avant de repondre Verarl il faut d'abord élucider la première des énigmes...qui suis-je ou détermination !?jlouis
Il se trouve que Fifi a montré L cutefractum trouvé au congrès. JJW avait proposé barbarum. J'ai donc simplement fait un clin d'oeil en montrant ce qui a été déterminé comme barbarum au congrès. Une petite farce qui ne méritait sans doute pas autant de désaprobation.
Quant au congrès, c'est le premier que j'ai fait et crois-moi, je ne me sents pas meilleur, bien aucontraire. C'est une école d'humilité. C'est pourquoi, je propose en détermination car je n'ai pas la prétension de m'approprier une détermination qui n'est pas de moi.
Mais ce n'était pas une critique Verarl mais plutôt une remarque...
Je n'avait pas vu que JJ avait parlé de cette espèce sur un autre post .
Je prêche pour ma propre paroisse certe, égoïsme ou pas, Je m'interresse au genre Leucopaxillus comme beaucoup je pense et j'aurai mieu vu cette espèce en qui suis-je qu'ici, d'autant plus que je ne l'ai jamais vu...
Dsl d'avoir foutu l'ambiance en l'air.
jlouis
Je n'avait pas vu que JJ avait parlé de cette espèce sur un autre post .
Je prêche pour ma propre paroisse certe, égoïsme ou pas, Je m'interresse au genre Leucopaxillus comme beaucoup je pense et j'aurai mieu vu cette espèce en qui suis-je qu'ici, d'autant plus que je ne l'ai jamais vu...
Dsl d'avoir foutu l'ambiance en l'air.
jlouis
- Plus d'infos
j'avais évidemment gardé en tête ma proposition de barbarus en lieu et place de cutefractus, avant de me raviser (ce qui m'a valu un "t'es pas drôle JJ")
alors ici, j'ai cru bon de lancer un barbare, hésitant encore entre un point d'interrogation ou d'exclamation
ça avait quelque chose d'une "private joke" sauf que tous ceux qui ont suivi pouvaient la comprendre
mais comme là aussi je ne lis pas tous les posts en entier (petite pique reçue aussi) je comprends ça
ne vous inquiétez pas, j'admets les critiques, en particulier celui indiquant que je ne lisais pas tout - je n'ai pas le temps, ou pas l'envie
bref, tout est bien, et le pot est remis droit
merci Christian pour ce beau barbare
alors ici, j'ai cru bon de lancer un barbare, hésitant encore entre un point d'interrogation ou d'exclamation
ça avait quelque chose d'une "private joke" sauf que tous ceux qui ont suivi pouvaient la comprendre
mais comme là aussi je ne lis pas tous les posts en entier (petite pique reçue aussi) je comprends ça
ne vous inquiétez pas, j'admets les critiques, en particulier celui indiquant que je ne lisais pas tout - je n'ai pas le temps, ou pas l'envie
bref, tout est bien, et le pot est remis droit
merci Christian pour ce beau barbare
JJW
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
JJWUIL a écrit :j'avais évidemment gardé en tête ma proposition de barbarus en lieu et place de cutefractus, avant de me raviser (ce qui m'a valu un "t'es pas drôle JJ" )Le "t'es pas drôle JJ" était une réaction au fait que tu dévoiles trop vite les réponses aux Qui suis-je ? sans laisser le temps et le loisir aux autres membres de chercher... et en particulier dans mon Qui suis-je ? L.cutefractus dans lequel tu n'avais pas lu ma consigne.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Fifi a écrit :oui ouiJJWUIL a écrit :j'avais évidemment gardé en tête ma proposition de barbarus en lieu et place de cutefractus, avant de me raviser (ce qui m'a valu un "t'es pas drôle JJ" )Le "t'es pas drôle JJ" était une réaction au fait que tu dévoiles trop vite les réponses aux Qui suis-je ? sans laisser le temps et le loisir aux autres membres de chercher... et en particulier dans mon Qui suis-je ? L.cutefractus dans lequel tu n'avais pas lu ma consigne.
JJW
12 messages
Page 1 sur 1