Un petit 4ème avant dodo ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Jipidoc

Message par Jipidoc »
Jolie lépiote qui sue des perles d'ambre ...
Oui mais, laquelle ?
Fichiers joints
champi4_DSCN4344.jpg
champi4_DSCN4344.jpg (20.57 Kio) Vu 1221 fois
Cordialement,

Jipidoc

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Salut Jipidoc

tes photos sont magnifique...par contre essaye , dans la mesure du possible, de donner le maximum de renseignement sur ces champignonset notament :
l'hâbitat, les dimensions, les odeurs, vient t'il a terre ou sur bois etc....?autant de question qui est très important pour la détermination.

jlouis

Jipidoc

Message par Jipidoc »
jlouis a écrit :
Salut Jipidoc
tes photos sont magnifique...par contre essaye , dans la mesure du possible, de donner le maximum de renseignement sur ces champignonset notament :
l'hâbitat, les dimensions, les odeurs, vient t'il a terre ou sur bois etc....?autant de question qui est très important pour la détermination.
jlouis
Salut jlouis !

Merci pour l'appréciation des photos !
Le problème est que, comme je l'ai déjà écrit dans d'autres messages, je n'ai pas plus de renseignements que ceux que j'énonce au départ car il s'agit d'anciennes photos (remontant jusqu'à 2005) dont je ne retrouve plus les notes correspondantes. En effet, lors de mes sorties, chaque cliché faisait normalement l'objet d'un petit descriptif reprenant notammet l'odeur, le biotope et le grégarisme éventuel. Ces précieux renseignements ont disparu lors d'un formatage du DD qui comportait mes bibliothèques que je croyais avoir pourtant entièrement sauvées.
Cordialement,

Jipidoc

Chris Florey

Message par Chris Florey »
Bien belle espèce en effet ! Je pense qu'il s'agit ici d'un champignon tropical, peut être une serre ou un pot ?
Je pense à leucocoprinus lanzonii, démuni d'un anneau et à cause des goutelettes orangées
4 messages Page 1 sur 1