Champignon mystère...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages Page 1 sur 1

domila

Message par domila »
Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en champignon, mais j'ai cette petite chose qui a pousé au pied de mon cactus ces derniers jours et je me demande si je peux faire une omelette... ou neutraliser la chose pour éviter que des enfants n'y touchent.... Merci pour vos lumières!!!
champipi.JPG

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
je me demande si je peux faire une omelette... ou neutraliser la chose pour éviter que des enfants n'y touchent
Autre hypothèse : ni l'un, ni l'autre ! Comme l'immense majorité des champignons, celui-ci n'est ni comestible, ni toxique. Il est un peu surexposé, mais j'imagine qu'il est d'un beau jaune soufre au moins lorsqu'il est jeune ? Il s'agit sans doute d'un Leucocoprinus du groupe de Leucocoprinus flos-sulfuris, qui sont des habitués des pots de fleurs. Pour être plus précis, il faudrait plus de détails, et plus de photos.

Cela dit, aucun danger ni pour votre plante, ni pour vos enfants.

Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Très joli spécimen qui doit rajouter au côté décoratif du cactus !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

domila

Message par domila »
Merci pour vos éclairages!!! Après vérification en image sur le ouèbe, il s'agit bien d'un leucocoprinus!!! Il aura donc la vie sauve!!! Merci à vous!

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Ton cactus est dans une serre où il fait très chaud chez toi ?
5 messages Page 1 sur 1