Champignon mystère...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
-
domila
Plus d'infos
Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en champignon, mais j'ai cette petite chose qui a pousé au pied de mon cactus ces derniers jours et je me demande si je peux faire une omelette... ou neutraliser la chose pour éviter que des enfants n'y touchent.... Merci pour vos lumières!!!
Je n'y connais absolument rien en champignon, mais j'ai cette petite chose qui a pousé au pied de mon cactus ces derniers jours et je me demande si je peux faire une omelette... ou neutraliser la chose pour éviter que des enfants n'y touchent.... Merci pour vos lumières!!!
- Plus d'infos
je me demande si je peux faire une omelette... ou neutraliser la chose pour éviter que des enfants n'y touchentAutre hypothèse : ni l'un, ni l'autre ! Comme l'immense majorité des champignons, celui-ci n'est ni comestible, ni toxique. Il est un peu surexposé, mais j'imagine qu'il est d'un beau jaune soufre au moins lorsqu'il est jeune ? Il s'agit sans doute d'un Leucocoprinus du groupe de Leucocoprinus flos-sulfuris, qui sont des habitués des pots de fleurs. Pour être plus précis, il faudrait plus de détails, et plus de photos.
Cela dit, aucun danger ni pour votre plante, ni pour vos enfants.
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
-
domila
Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1