Pousse en touffe dans mon compost !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
08 oct. 2022, 17:02Jplm a écrit : Merci.Sur "mycoleron.fr" G.Dupuy décrit le leucocoprinus CRETATUS, ou lépiote couleur craie. La légère variation d'orthographe Cretaceus/Cretatus fait-elle état d'une différence entre deux espèces, ou est-ce bien le même champignon ? Cette description indique une poussée en groupes dans du foin en début de décomposition et la sciure, ce qui est le cas dans mon compost (déchets d'atelier de menuiserie de mon ami + tonte de mon hectare herbeux).
Le toujours excellent MycoCharentes : Leucocoprinus cretaceus.
Jplm
On y parle aussi d'espèce cespiteuse, que cela signifie t il ?
Merci
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Cespiteux veut dire qui pousse en touffe. Un glossaire : https://www.mycodb.fr/glossaire.php.
Pour le reste, je regarde.
Jplm
Pour le reste, je regarde.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
MycoDB a cretatus aussi et c'est clairement la même espèce. la base de données internationale Index fungorum indique les synonymies : http://www.speciesfungorum.org/Names/Sy ... dID=287726.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2