Macrolepiota...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Ben disons que, déjà, les Macrolepiota c'est pas folichon (pour moi en tout cas). En plus, les mèches sur le chapeau sont un caractère important pour l'identification : alors comme la tienne a déjà perdu toutes ses mèches, ça complique rudement la tâche :) ! A mon avis, tu peux l'appeler mastoidea sans trop de risque, étant donné que tous les taxons qui tournaient autour, et que personne ne parvenaient à identifier, sont en voie d'être synonymisés...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
DUBS a écrit :merci, je ne voyais pas grand chose d'autres... en plus le spécimen est bien avancé, donc pas vraiment nettement mammeloné pour mastoida, c'est pour cela que je ne savais plus trop... mais le reste peut correspondre, le stipe lisse, la taille sporale, l'anneau simpleJe vois bien un Macrolepiota konradii délavé en ce qui me concerne. Le large diamètre du chapeau n'est pas comparable avec celui de M. rickenii qui a la grâce d'un champignon gracile... La partie inférieure de l'anneau s'est récurvée vers le bas et cache sa semi-complexité. Et je ne crois pas du tout personnellement qu'on puisse réduire les diverses espèces citées supra à une seule.
8 messages
Page 1 sur 1