Riom-ès-Montagnes 1
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Aurélien KIEFFER
- Association : Société mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
18 oct. 2024, 22:13aurélien a écrit :Après vérification, le basionyme n'est pas de 1848.18 oct. 2024, 22:08Alex62 a écrit : Difficile de juger du grossissement sur cette photo.Il me semble qu'il s'agit d'un autre basionyme. JPLM pourra confirmer .
Mais quand même je propose un basionyme de 1848 ?
18 oct. 2024, 22:38Nommo a écrit : Basionyme de 1794.Je ne réponds qu'aux débutants !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Non, beaucoup au contraire, mais aussi beaucoup de récolteurs (nous étions plus de 100, soit 25 à 30 dans certaines sorties) et les raretés étaient vite entourées par les "pointures" - toute la crème de la mycologie française était là !
Mais quelles belles forêts et quel dépaysement par rapport à l’Île de France.
Jplm
Jplm
19 oct. 2024, 09:42Jplm a écrit : Non, beaucoup au contraire, mais aussi beaucoup de récolteurs (nous étions plus de 100, soit 25 à 30 dans certaines sorties) et les raretés étaient vite entourées par les "pointures" - toute la crème de la mycologie française était là !Quel souvenir pour les participants !

- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Oui très belle session et rencontres et échanges entre mycologues fructueux, tout aussi important que les récoltes, car beaucoup d'entre nous avaient des genres "chouchou" et chacun a pu faire partager son expérience dans "son" domaine ;
Parmi les nombreuses espèces rares : Pluteus fenzlii (même station que l'an dernier" )
Rhodotus palmatus , leucoagaricus ignicolor, tricholoma josserandii, russula arvernensis, cantharellus romagnesiana, atheniella adonis, cortinarius cumatilis et beaucoup d'autres (si certains veulent des listes j'ai des relevés sur qqs secteurs dont un où j'étais référent)
En tout cas super organisation et plein de félicitations à Philippe Louasse et Ghislaine pour leur disponibilité et gentillesse
Parmi les nombreuses espèces rares : Pluteus fenzlii (même station que l'an dernier" )
Rhodotus palmatus , leucoagaricus ignicolor, tricholoma josserandii, russula arvernensis, cantharellus romagnesiana, atheniella adonis, cortinarius cumatilis et beaucoup d'autres (si certains veulent des listes j'ai des relevés sur qqs secteurs dont un où j'étais référent)
En tout cas super organisation et plein de félicitations à Philippe Louasse et Ghislaine pour leur disponibilité et gentillesse
- Plus d'infos
Merci Patrick pour ce témoignage. Je crois que l'AMHA établira une liste globale, je la publierai pour ceux que ça intéresse.
Pour revenir à mon champignon blanc et veiné, pas d'autres débutants amateurs qu'Aurélien (qui a déjà trouvé) et Nommo (qui avait trouvé avant que je ne le poste) ?
Jplm
Pour revenir à mon champignon blanc et veiné, pas d'autres débutants amateurs qu'Aurélien (qui a déjà trouvé) et Nommo (qui avait trouvé avant que je ne le poste) ?
Jplm