Leucoagaricus americanus
Vos plus belles photos d'espèces...
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
On dirait des champignons qui poussent sur un tas de copeaux, un peu sales et tordus. J’pense que c’est pas mal des champignons de bois, peut-être des Agaricus, mais pas sûr. Faut vraiment pas les toucher ni les manger si on est pas certain, certains peuvent être vénéneux. T’as prévu juste de les prendre en photo ou tu pensais les cueillir ?
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour Victorbulle,
Pour ta première remarque, ils poussaient bien sur un tas de copeaux.
Pour ta deuxième remarque, ce sont bien des agarics.
pour ta troisième remarque, oui je les ai touchés.
Pour ta quatrième remarque, non je ne les ai pas mangés car ce n'est pas ma priorité
Pour ta première remarque, ils poussaient bien sur un tas de copeaux.
Pour ta deuxième remarque, ce sont bien des agarics.
pour ta troisième remarque, oui je les ai touchés.
Pour ta quatrième remarque, non je ne les ai pas mangés car ce n'est pas ma priorité

-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bien qu'on sorte du cadre de la galerie-photo, pour information de victorbulle sans majuscule ou d'autres inquiets : il existe effectivement un (ou quelques) champignon(s) exotique(s) qu'il faut éviter de toucher mais aucun en France à ce jour. Les intoxications proviennent toutes de l'ingestion de champignons vénéneux et/ou avariés et/ou en quantité excessive.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages
Page 1 sur 1