identifier un champignon
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bonjour,
j'ai trouvé des champignons sous une haie de feuillus (charme houblon, frêne, aulne cordata et ou une ancienne haie de thuyas à été enlevée), que je n'arrive pas à identifier. Description : chapeau brun très fin, dessous lisse blanc crème, pied de même couleur rappelant la structure des morilles, odeur très faible frais, presque semblable aux morilles en séchant. Merci d'avance pour votre aide.
j'ai trouvé des champignons sous une haie de feuillus (charme houblon, frêne, aulne cordata et ou une ancienne haie de thuyas à été enlevée), que je n'arrive pas à identifier. Description : chapeau brun très fin, dessous lisse blanc crème, pied de même couleur rappelant la structure des morilles, odeur très faible frais, presque semblable aux morilles en séchant. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Il s'agit d'une Helvelle. Après, il en existe plusieurs assez proches...
Peut-être Helvella elastica= Leptopodia elastica, en raison du pied blanc et plutôt lisse,
mais ce n'est qu'une hypothèse : attendre d'autres avis.
Cordialement
Il s'agit d'une Helvelle. Après, il en existe plusieurs assez proches...
Peut-être Helvella elastica= Leptopodia elastica, en raison du pied blanc et plutôt lisse,
mais ce n'est qu'une hypothèse : attendre d'autres avis.
Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Bonjour,
H.e.me paraît une bonne direction.
Cordialement.
Pierre.
H.e.me paraît une bonne direction.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour et bienvenue sur champis.net,
Il serait judicieux de choisir un titre plus original et pertinent que "Identifier un champignon"...
Concernant ce champignon, Helvella elastica me semble effectivement une bonne idée.
Il serait judicieux de choisir un titre plus original et pertinent que "Identifier un champignon"...
Choix du titre
Choisissez un titre clair, évocateur et si possible court.
Dans le cas d'une demande de détermination, évitez le titre "Identification" ainsi que ses variantes "Identification d'un champignon, d'un truc bizarre etc" ou encore "Qu'est-ce-que c'est ?" et autres formulations du même type trop fréquent et non évocateur.
En principe, c'est une très brève description, la mention d'un caractère frappant, de l'habitat ou d'une situation particulière ou encore, si vous avez une idée du genre ou de l'espèce mettez-le en titre avec un ?.
À savoir avant de rédiger un message
Pierre Jancloes a écrit :H.e.me paraît une bonne direction.Merci de n'utiliser les initiales que pour les "Qui suis-je ?"...
Concernant ce champignon, Helvella elastica me semble effectivement une bonne idée.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
5 messages
Page 1 sur 1