Serait-il mangeable ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
JJWUIL a écrit :Oui Lepista saeva. Comestible mais ce n'est pas le lieu pour l'affirmerBonjour,
Oui, on ne donne pas la comestibilité sur le forum. Les règles sont précises à ce sujet, ce forum a un rôle de découverte des champignons et d'informations.
Sinon, je déplace le sujet dans "Détermination de champignons", car il ne s'agissait pas d'un quizz mais d'une demande d'infos.
Meilleures salutations !
Félicien
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
TEPAFOU a écrit :Merci JJWUILL de ta réponse. Juste une petite précision , pourquoi n'est ce pas le lieu pour l'affirmer ? Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas tout des us et coutumes.Les réponses quant à notre principe se trouvent à cette adresse http://www.champis.net/forums/viewtopic.php?f=1&t=6946 (rédigées par Fifi)
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour et bienvenue sur Champis.net,
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique : Détermination de champignons consacrée aux demandes de détermination.
La rubrique Qui suis-je ? est un jeu de "devinette" où l'on propose des espèces déjà identifiées.
En entête du forum Déterminations de champignon.
et dans les règles générales de Champis.net :
Questions de comestibilité
À savoir avant de rédiger un message
Demandes de détermination
(Arf ! Devancé par Félicien... Salut Félicien !
)
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique : Détermination de champignons consacrée aux demandes de détermination.
La rubrique Qui suis-je ? est un jeu de "devinette" où l'on propose des espèces déjà identifiées.
TEPAFOU a écrit : Juste une petite précision , pourquoi n'est ce pas le lieu pour l'affirmer ? Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas tout des us et coutumes.La réponse à ta question se trouve dans les règles du forum :
En entête du forum Déterminations de champignon.
et dans les règles générales de Champis.net :
Questions de comestibilité
À savoir avant de rédiger un message
Demandes de détermination
(Arf ! Devancé par Félicien... Salut Félicien !

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bien le bonjour à tous,
Je ne savais pas. Ma question était bien une identification, ne sachant pas vraiment si je m'étais trompé ou non. Le côté "mangeable" faisait partie de ma curiosité, simplement.
Désolé de vous avoir ennuyé pour le côté semble t'il un peu dérangeant. Je vais lire les chartes du forum donc.
Je ne savais pas. Ma question était bien une identification, ne sachant pas vraiment si je m'étais trompé ou non. Le côté "mangeable" faisait partie de ma curiosité, simplement.
Désolé de vous avoir ennuyé pour le côté semble t'il un peu dérangeant. Je vais lire les chartes du forum donc.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
TEPAFOU a écrit :Désolé de vous avoir ennuyé pour le côté semble t'il un peu dérangeant. Je vais lire les chartes du forum donc.Rassure-toi, il n'y a rien d'ennuyant ou de dérangeant.
Il faut juste effectivement prendre le temps de lire les règles pour bien comprendre les raisons de notre choix de ne pas répondre aux questions de comestibilité.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1