Un tout nouveau dans le jardin
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bonjour a tous j'habite le sud de la France plus précisément le haut var, depuis 2 ans les conditions climatiques sont très bouleversées, des nouvelles espèces de champignon font leur apparition dans mon jardin.
Apparu ce matin sur la pelouse complètement naturelle pas très loin d'un cyprès ce champignon, chapeau gris maronnasse lamelles lilas et pied bleu pas très épais, ma doudou net moi avons consulté les guide et internet. Nous pensons au lépiste pied bleu mais. Nous les avons cueilli car l' un était cassé par le passage des chiens et l'autre était en passe de subir le même sort.
Malgré cette journée de grand malheur, merci d’essayer de satisfaire notre curiosité.
Apparu ce matin sur la pelouse complètement naturelle pas très loin d'un cyprès ce champignon, chapeau gris maronnasse lamelles lilas et pied bleu pas très épais, ma doudou net moi avons consulté les guide et internet. Nous pensons au lépiste pied bleu mais. Nous les avons cueilli car l' un était cassé par le passage des chiens et l'autre était en passe de subir le même sort.
Malgré cette journée de grand malheur, merci d’essayer de satisfaire notre curiosité.
Modifié en dernier par claudemoyon le 15 nov. 2015, 23:42, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
merci
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour Lepista nuda vu la couleur des lames.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour Lepista nuda vu la couleur des lames.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour, plus un pour nuda.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Désolé de me citer moi-même...
Jplm a écrit :Bonsoir,
Claude, merci de renommer ton sujet en éditant ton premier message selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose), soit en l'occurrence [Lepista nuda] Un tout nouveau dans le jardin
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages
Page 1 sur 1