Dans un pré, un grand rond
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, j'ai quelque expérience de ce champignon, car il pousse volontiers chez moi aux alentours de 800 mètres. Il a une bouille sympathique, vient toujours en lignes ou en cercles, et côté cuisine, ce n'est pas mal du tout. Il ne faut cependant pas en faire un plat unique, car c'est vite écœurant sinon. En mélange c'est très bien...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Cette espèce que je n'avais jamais vue m'a été montrée par un habitant d'un village voisin, venu apporter son champignon à une de nos expositions, faite sur les marchés. Il m'a montré sa prairie privée, où un grand rond de champignons occupait une bonne place. Sa prairie est non amendée, abondamment garnie en Volvaires et en Lépistes.
Voici les spores qui viennent confirmer Lepista panaeolus = Lepista luscina.
Une belle découverte à un endroit qui m'aurait été inaccessible sans l'aimable accueil de cet autochtone, propriétaire de plusieurs petites parcelles de prairie au milieu d'un village en bordure du lac Léman.
Voici les spores qui viennent confirmer Lepista panaeolus = Lepista luscina.
Une belle découverte à un endroit qui m'aurait été inaccessible sans l'aimable accueil de cet autochtone, propriétaire de plusieurs petites parcelles de prairie au milieu d'un village en bordure du lac Léman.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Veinard! Il y a quarante ans que j'attends de le trouver... 

31 oct. 2021, 20:35Jean-Luc Picard a écrit : Veinard! Il y a quarante ans que j'attends de le trouver...De la veine, j'en ai ! Mais je fais aussi ce qu'il faut pour avoir des opportunités et lorsqu'elles se présentent, il faut les saisir !![]()
Je renomme cette découverte pour moi de Lepista panaeolus.
Merci à tous de la visite !
Yves
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2