Champignon beige-clair Anjou

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

ustal

Message par ustal »
Bonjour,!
Je viens de découvrir le sujet et j'aurais dit aussi Leucopaxillus paradoxus (que je connais grâce à vous) mais si c'est Lepista glaucocana (que je ne connais pas) il devrait y avoir une odeur pour les deux?

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Je ne suis pas convaincu par la piste Lepista glaucocana, le revêtement me parait trop mat et Phil-49 n'a pas relevé d'odeur particulière... et puis la sporée, apparemment blanche.

Étant donner le manque de précision et la confusion probable entre deux espèces, il me semble vain d'essayer de lui mettre un nom.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Également réticent pour glaucocana. J'allais vers les tricholomes blancs mais l'odeur ne convient pas. On ne tirera rien de ces spécimens.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Nous avons un pied sale = saprophyte.
Sporée blanche, exit Lepista. Mais une des photos montre du rose entre les lames.

kiki37

Nom : thierry javaux
Association : botamyco37

Message par kiki37 »
Si ça peut aider voici une photo récente des lames et de leur insertion de l. paradoxus.
D77BD481-624E-4922-9F63-6B1E6F20B858.jpeg
20 messages Page 2 sur 2