Rose tendre
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
D'autres avis? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
D'autres avis, non. Je vois Lepista glaucocana depuis le début, je craignais un piège, il n'y en a pas, tout baigne.
Jamais vu en vrai (ou confondu avec nuda) mais vous confirmez qu'il vient plutôt sous conifères, nous avons une grande majorité de feuillus.
Jplm
D'autres avis, non. Je vois Lepista glaucocana depuis le début, je craignais un piège, il n'y en a pas, tout baigne.
Jamais vu en vrai (ou confondu avec nuda) mais vous confirmez qu'il vient plutôt sous conifères, nous avons une grande majorité de feuillus.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci pour ce commentaire. Pas de piège, mais une espèce apparemment pas très connue dans certaines régions. Je l'observe tous les ans, parfois sous conifères, mais le plus souvent sous feuillus (chênes et même hêtres !). Sa délicate couleur parme très clair et son odeur boisée-mentholée est caractéristique. Je renomme !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2