Rose tendre

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
03 déc. 2020, 17:21castor74 a écrit :
03 déc. 2020, 17:17ustal a écrit :
C'est ce que j'avais vu sur le GEPR mais je ne connais ce champignon que de nom. :clindoeil:
Assez fréquent chez moi.
Idem chez moi. Surtout sous conifères mais aussi sous feuillus.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
D'autres avis? :sourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

D'autres avis, non. Je vois Lepista glaucocana depuis le début, je craignais un piège, il n'y en a pas, tout baigne.

Jamais vu en vrai (ou confondu avec nuda) mais vous confirmez qu'il vient plutôt sous conifères, nous avons une grande majorité de feuillus.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Merci pour ce commentaire. Pas de piège, mais une espèce apparemment pas très connue dans certaines régions. Je l'observe tous les ans, parfois sous conifères, mais le plus souvent sous feuillus (chênes et même hêtres !). Sa délicate couleur parme très clair et son odeur boisée-mentholée est caractéristique. Je renomme !
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
19 messages Page 2 sur 2