Lepiota rhacodes toxic ou pas ???
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
J'ai besoin de votre aide, je ne connais absolument rien sur les champignons ....
Mon problème est que mon petit chien (chihuahua) est mort y a quelques jours
d'après le vétérinaire cela serait du à un intoxication à un champignon ou à un produit très toxique..
Dans mon jardin je trouvais un série de champignon, après quelques recherche j'ai pu en déduire que
s'était des Lepiota Rhacodes .
Pouvez vous me dire si ce champignon aurait pu causer la mort de mon chien ???
Je vous remercie d'avance ....
Mon problème est que mon petit chien (chihuahua) est mort y a quelques jours
d'après le vétérinaire cela serait du à un intoxication à un champignon ou à un produit très toxique..
Dans mon jardin je trouvais un série de champignon, après quelques recherche j'ai pu en déduire que
s'était des Lepiota Rhacodes .
Pouvez vous me dire si ce champignon aurait pu causer la mort de mon chien ???
Je vous remercie d'avance ....
Fichiers joints
shaggy10.jpg (41.28 Kio) Vu 1406 fois
Même pas sûr que ce soit une macrolepiota rhacodes (le pied me semble très chiné), mais en tous cas c'est bien de cette famille, celle où on trouve la fameuse coulemelle.
D'après la photo, elle ne semble pas être de celles toxiques. Mais la toxicité est généralement entendue pour les humains, pour des champignons cuits. Un chien qui mangerait le champignon cru, je crois que c'est difficile de dire ce que ça risque.
Mais je ne suis que novice et de plus experts pourront peut-être t'en dire plus.
D'après la photo, elle ne semble pas être de celles toxiques. Mais la toxicité est généralement entendue pour les humains, pour des champignons cuits. Un chien qui mangerait le champignon cru, je crois que c'est difficile de dire ce que ça risque.
Mais je ne suis que novice et de plus experts pourront peut-être t'en dire plus.
Bonjour,
"gaelzxr ": d'après le vétérinaire cela serait du à un intoxication à un champignon ou à un produit très toxique..".
Si ton véto met en cause les champignons pour expliquer le décés de ton chien, je te conseille vivement de changer de véto.
Jamais vu ni entendu parler d'intoxication d'un chien par les champignons…
En outre ton champi est une Macrolépiote (grande lépiote), celles –ci sont comestibles, sauf une indigeste (M. venenata) sans danger donc pour qui que se soit.
Ton brave toutou est évidemment mort d'autre chose (âge? Symptomes ?….).
André
"gaelzxr ": d'après le vétérinaire cela serait du à un intoxication à un champignon ou à un produit très toxique..".
Si ton véto met en cause les champignons pour expliquer le décés de ton chien, je te conseille vivement de changer de véto.
Jamais vu ni entendu parler d'intoxication d'un chien par les champignons…
En outre ton champi est une Macrolépiote (grande lépiote), celles –ci sont comestibles, sauf une indigeste (M. venenata) sans danger donc pour qui que se soit.
Ton brave toutou est évidemment mort d'autre chose (âge? Symptomes ?….).
André
- Plus d'infos
Mon chien avait 1 an, symptôme : forte diarrhée, hypothermie, ...
elle est morte 5h après les premiers symptôme.
Le véto n'a pas dit que c'était précisément dû à un champignon c'est juste une supposition ...
mais ce qui est sur, c'est une intoxication alimentaire dû a quelque chose de très toxique.
Merci quand même pour votre aide !
elle est morte 5h après les premiers symptôme.
Le véto n'a pas dit que c'était précisément dû à un champignon c'est juste une supposition ...
mais ce qui est sur, c'est une intoxication alimentaire dû a quelque chose de très toxique.
Merci quand même pour votre aide !
6 messages
Page 1 sur 1