Petite lépiote

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

franck102

Message par franck102 »
Chapeau 3.5cm, stipe 4.5cm, trouvé en lisière de forêt de conifères. Je n'ai pas de coupe malheureusement, mais d'après ma clé et mes planches j'arrive à L. sublaevigata, sauf que mon champignon a le chapeau plutôt brun-orangé comme L. sublaevigata... qu'en pensez-vous?
2901700337.jpg

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
franck102 a écrit :
d'après ma clé et mes planches j'arrive à L. sublaevigata, sauf que mon champignon a le chapeau plutôt brun-orangé comme L. sublaevigata
C'est pas très clair tout ça ! ;)

Sous conifère, le stipe laineux de jaune, il s'agit vraisemblablement de L.ventriosospora
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

franck102

Message par franck102 »
Fifi a écrit :
franck102 a écrit :
d'après ma clé et mes planches j'arrive à L. sublaevigata, sauf que mon champignon a le chapeau plutôt brun-orangé comme L. sublaevigata
C'est pas très clair tout ça ! ;)

Sous conifère, le stipe laineux de jaune, il s'agit vraisemblablement de L.ventriosospora
Ooops, c' est ce que je voulais dire, ventriospora avec un chapeau de sublaevigata. Mes planches montrent un chapeau presque "chevelu" pour ventriospora, d'où mes doutes...
Merci!
Franck
3 messages Page 1 sur 1