Lepiota boudieri ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai trouvé ces lépiotes il y a quelques jours en sol riche en humus et assez humide, forêt mêlée (épicéa, abies, charme, hêtre, peuplier..). Dans cette tache, les plus petits exemplaires (photo 2) étaient plus colorés et les plus gros (4.4 cm) plus ternes (photo 1). Pourtant, la surface de leur chapeau fibrilleux-feutré me fait dire qu'il s'agit de la même espèce. L'odeur est faible.
Je pense à Lepiota boudieri (Lépiote de Boudier).
Merci à vous.
J'ai trouvé ces lépiotes il y a quelques jours en sol riche en humus et assez humide, forêt mêlée (épicéa, abies, charme, hêtre, peuplier..). Dans cette tache, les plus petits exemplaires (photo 2) étaient plus colorés et les plus gros (4.4 cm) plus ternes (photo 1). Pourtant, la surface de leur chapeau fibrilleux-feutré me fait dire qu'il s'agit de la même espèce. L'odeur est faible.
Je pense à Lepiota boudieri (Lépiote de Boudier).
Merci à vous.
Modifié en dernier par Bastic le 17 janv. 2020, 08:41, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
je ne sais pas, je ne suis pas à jour concernant les lépiotes ;o)
Patrice
- Plus d'infos
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
9 messages
Page 1 sur 1