Lepiota forquignonii ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Bien m'en a pris de m'intéresser à cette petite lépiote, je pense l'avoir correctement identifiée.
Petites troupes en forêt mêlée, sur sol en contrebas de mares, assez humide.
Chapeau le plus grand 2.6 cm. Je retiens cette cocarde entourée de nuances olivâtres pas toujours bien rendues par les photos.
Pas d'anneau sur le pied. L'odeur à l'écrasement est nettement fruitée, légèrement caoutchouteuse.
Lepiota forquignonii (Lépiote de Forquignon) est à mon avis une très bonne piste.
Merci pour vos avis.
Bien m'en a pris de m'intéresser à cette petite lépiote, je pense l'avoir correctement identifiée.
Petites troupes en forêt mêlée, sur sol en contrebas de mares, assez humide.
Chapeau le plus grand 2.6 cm. Je retiens cette cocarde entourée de nuances olivâtres pas toujours bien rendues par les photos.
Pas d'anneau sur le pied. L'odeur à l'écrasement est nettement fruitée, légèrement caoutchouteuse.
Lepiota forquignonii (Lépiote de Forquignon) est à mon avis une très bonne piste.
Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par Bastic le 16 oct. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
4 messages
Page 1 sur 1