Petit sombre
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Patrick VUILLEMEY
- Associations : Société mycologique jurassienne - Société Mycologique de France
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 oct. 2023, 19:23Fouad a écrit : (...) lors d'une sortie SMF à Haguenau.J'ai donc rencontré in situ et in vivo mon ami Fouad (entre autres champinettistes : Pat-ouillard, Hervé, Vuillemey...). Comme son avatar ne cache rien de son portrait, je me permets de publier cette photo que j'aime bien, prise lors d'une sortie commune. Je ne sais pas si le champignon qu'il tient en main est celui de ce sujet mais c'est bien le biotope : dans un ancien méandre de la Sauer. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui, Montama en raison de la micro cité plus haut : spores elliptiques petites 4,5-5 x 2-2,5 µ, fortement dextrinoïdes. Hyphes de la cuticule en chapelet avec des éléments plutôt allongés. Couleur du champignon brun grisâtre sans nuances lilacines. Verrues persistantes surtout au centre du chapeau. Je suis arrivé à Echinoderma jacobi = Lepiota eriophora. Merci à tous.
ps: Jp, j'ai communiqué la récolte à René Chalange pour ajout à l'inventaire.
ps: Jp, j'ai communiqué la récolte à René Chalange pour ajout à l'inventaire.
15 oct. 2023, 20:46Jplm a écrit :Bonjour, c'est une loupe autour du cou ?15 oct. 2023, 19:23Fouad a écrit : (...) lors d'une sortie SMF à Haguenau.J'ai donc rencontré in situ et in vivo mon ami Fouad (entre autres champinettistes : Pat-ouillard, Hervé, Vuillemey...). Comme son avatar ne cache rien de son portrait, je me permets de publier cette photo que j'aime bien, prise lors d'une sortie commune. Je ne sais pas si le champignon qu'il tient en main est celui de ce sujet mais c'est bien le biotope : dans un ancien méandre de la Sauer.
20231013_092003.JPG
Jplm