Rougissant...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Fifi a écrit :moi je pensais à badhamii initialement pensant qu'elle noircissait, mais il semble que les zones noires ou sombres soient là avant le rougissementdurant a écrit :M.r. ???Non...
(Une fois l'énigme résolue, j'aimerai bien savoir à quelle espèce chacun a pensé)
JJW
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
JJWUIL a écrit :moi je pensais à badhamiiJ'avais bien compris, d'ailleurs c'était le nom qui lui a été donné sur le terrain...
Pas vraiment convaincu à cause de la taille et l'allure du chapeau, après avoir consulter le GEPR, j'ai fait un petit test dont voici le résultat : Réaction rouge brique avec une base...
Leucoagaricus croceovelutinus est le seul du genre à réagir ainsi avec une base.
Oui Lyn, jolie espèce récoltée dans la forêt dunaire de Jard sur Mer (85), sous robiniers et chênes verts.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je pensais aussi à badhami. Je ne connais pas l'autre, c'est une intéressante espèce...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
richard a écrit :je trouve que ça ressemble a lepiota brunneolilaceaOui, un peu... j'avais commencé à chercher de ce côté, en vain...
durant a écrit :A.h. ???Tu pensais à Agaricus haemorrhoidarius ? La couleur des lames ne convient pas.
Lyn a écrit :je pensais tout simplement à Agaricus bohusiiJe m'en suis douté... Comme ci-dessus, la couleur des lames ne convient pas non plus et il me semble qu'il ne rougit pas autant.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Salut tous,
tout comme Verarl, je passe encore en coup de vent... Je n'ai pas trop de temps à consacrer au champignons en ce moment... mais je profite d'un répit pour déposer la fiche récolte de cette jolie et rare espèce :
Fiche récolte : Leucoagaricus croceovelutinus.
Et sans oublier une petite fiche wiki : Leucoagaricus croceovelutinus
a+
tout comme Verarl, je passe encore en coup de vent... Je n'ai pas trop de temps à consacrer au champignons en ce moment... mais je profite d'un répit pour déposer la fiche récolte de cette jolie et rare espèce :
Fiche récolte : Leucoagaricus croceovelutinus.
Et sans oublier une petite fiche wiki : Leucoagaricus croceovelutinus
a+
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fifi a écrit :JJWUIL a écrit :moi je pensais à badhamiiJ'avais bien compris, d'ailleurs c'était le nom qui lui a été donné sur le terrain...
Pas vraiment convaincu à cause de la taille et l'allure du chapeau, après avoir consulter le GEPR, j'ai fait un petit test dont voici le résultat :
Réaction rouge brique avec une base...
Leucoagaricus croceovelutinus est le seul du genre à réagir ainsi avec une base.
Oui Lyn, jolie espèce récoltée dans la forêt dunaire de Jard sur Mer (85), sous robiniers et chênes verts.
Pour la comparaison avec L.badhamii ... R.C. verte
Mario
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2