Champignon foret l'isle adam
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjour je me suis pris de passion pour les champignons et j'utilise un livre le guide des champignons mais j'ai du mal a identifier ce champignon a vrai dire jarrive a en identifier 1 sur 10 mais bon c'est la ballade qui est agréable. Je souhaite savoir si ce champignon vous parle? En tous cas j'apprécie vraiment chercher même si des fois pour ne pas dire souvent je rentre avec rien du tout.
Cordialement.
Il y avait autour des champignons comme ça. Cordialement.
Modifié en dernier par Abso le 04 oct. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
04 oct. 2020, 20:28Abso a écrit : des lepiotes bruns incarnats?Lepiote oui, mais après, on dirait que tu joues à pile ou face

Voici Lepiota brunneoincarnata : Lepiote brun incarnat
Pas grand chose à voir...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Tu es près du but.
- Plus d'infos
04 oct. 2020, 20:49Abso a écrit : Lepiote excoriée. Dites moi que c'est ça j'ai envie de sauter de joie ca fait des heures que je chercheC'est par là, en tous cas.![]()
Sauf si quelqu'un veut se mouiller, je ne pense pas qu'on arrivera à l'espèce, les spécimens étant trop jeunes, mais ce sont clairement des lépiotes et très probablement des Macrolepiota.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne