Lepiota brunneoincarnata
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Une bien belle et dangereuse lépiote, si c'est elle !
Je l'ai récoltée hier dans un petit massif de fleurs...qui n'avait plus de fleurs !
Chapeau de 6 cm, lames blanches, stipe de 4,5 cm x 0,9 cm, odeur agréable.
Si je ne ne m'abuse on est bien là en présence de Lepiota brunneoincarnata non ?
Merci
Gabaye
Une bien belle et dangereuse lépiote, si c'est elle !
Je l'ai récoltée hier dans un petit massif de fleurs...qui n'avait plus de fleurs !
Chapeau de 6 cm, lames blanches, stipe de 4,5 cm x 0,9 cm, odeur agréable.
Si je ne ne m'abuse on est bien là en présence de Lepiota brunneoincarnata non ?
Merci
Gabaye
Modifié en dernier par gabaye le 15 sept. 2011, 16:57, modifié 1 fois.
Bonjour Gabaye, j'ai trouvé plusieurs années de suite Lepiota josserandii ( subincarnata ) qui lui ressemble beaucoup, mais le pied de ton exemplentaire me semble mieux correspondre à brunneoincarnata, la taille des spores aussi d'ailleurs, plus petites pour josserandii, d'accord avec toi pour cette détermination, jolie espèce et trés belles photos, merci .
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Une odeur quelconque?
6 messages
Page 1 sur 1