Une autre sorte de lépiote?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Musselman

Message par Musselman »
'Once again' désolé pour le manque de précision de ces clichés... Pas de prise d'en dessous notamment mais disons qu'à la base j'avais pris ces photos sans avoir l'intention de les partager avec qui que ce soit.

Bref sujets trouvés mi-septembre dans les jardins botaniques de Kew gardens à londres, sous connifères... Odeur très poivré me semblait-il, en tout cas forte et désagréable. Sous les chapeaux, pas de visuel sur des lamelles une fois retournés dans un premier temps, mais un espèce de voile cotonneux épais et brun, de la même couleur que le chapeau.

Un peu une gueule de lépiote mais je ne sais pas de quel oiseau il s'agit... Des idées?
Fichiers joints
img1002nr5.jpg
img1002nr5.jpg (81.13 Kio) Vu 1004 fois

img1003ks7.jpg
img1003ks7.jpg (78.87 Kio) Vu 1004 fois

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
C'est une Lepiote que l'on nommaient avant Lepiota acutesquamosa maintenant Echinoderma aspera (la lepiote herissé)
Ce champignon fait parti des lepiotes non comestible, elle a une odeur net de cahoutchouc !

amicalement
jlouis

Musselman

Message par Musselman »
De caoutchouc?! C'est peut-être bien ça oui si mes souvenirs sont bons... et puis c'est vrai qu'elle a un air de lépiote avec ses points sur le chapeaux. Merci de tes réponses Jean-Louis...
3 messages Page 1 sur 1