Sur branche de feuillu
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour à tous,
Je suis surpris de constater qu'il n'y a qu'un seul sujet - celui-ci - sur cette espèce depuis la création du forum. Il n'y aurait pas un problème de synonymie ? Ça m'est difficile de regarder, étant toujours privé de PC, l'un de vous peut il voir ça ?
Merci,
Jplm
Je suis surpris de constater qu'il n'y a qu'un seul sujet - celui-ci - sur cette espèce depuis la création du forum. Il n'y aurait pas un problème de synonymie ? Ça m'est difficile de regarder, étant toujours privé de PC, l'un de vous peut il voir ça ?
Merci,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
La centaine d'autres sujets sur cette espèce est renommée Lenzites betulina au liue de Lenzites betulinus
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
22 avr. 2021, 17:11Y.Courtieu a écrit : La centaine d'autres sujets sur cette espèce est renommée Lenzites betulina au liue de Lenzites betulinusHeu, tu veux dire la douzaine ? species/8830975
En tous cas, il y a bien un problème de synonymie mal gérée, @felicien tu peux regarder ça ?
Merci,
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Merci pour l'info, c'est corrigé.
En fait, GBIF a carrément supprimé Lenzites betulina (même s'il reste une trace). J'ai donc réaffecté les sujets concernés avec Lenzites betulinus.
Amicalement.
En fait, GBIF a carrément supprimé Lenzites betulina (même s'il reste une trace). J'ai donc réaffecté les sujets concernés avec Lenzites betulinus.
Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
Merci Félicien, espérons qu'ils ne nous ont pas fait le coup sur d'autres espèces ! Il n'y a pas moyen de passer une moulinette qui chercherait les sujets auxquels on a affecté une espèce qui n'existe plus sur GBIF, même pas comme synonyme d'une autre ?
JP
JP
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2