Champignons congelés
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir!
Juste pour participer car la photo de base plus large n'était pas destinée à montrer ces champignons sur le forum, donc voici un recadrage de cette image prise samedi dernier, des champignons pas très rares après 2 nuits à -6-7°.
La deuxième image pour montrer l'environnement, un étang qui déborde depuis plusieurs semaines, il a inondé la forêt autour et la glace a figé tout ça.
Bonne soirée!

Juste pour participer car la photo de base plus large n'était pas destinée à montrer ces champignons sur le forum, donc voici un recadrage de cette image prise samedi dernier, des champignons pas très rares après 2 nuits à -6-7°.
La deuxième image pour montrer l'environnement, un étang qui déborde depuis plusieurs semaines, il a inondé la forêt autour et la glace a figé tout ça.
Bonne soirée!

Modifié en dernier par ustal le 29 janv. 2024, 19:48, modifié 1 fois.
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir à toutes et tous,
Étranges (et beaux) paysages pour moi qui ai dejeuné sur la terrasse ce midi. Au soleil bien sûr, car il ne faisait que 17° à l'ombre.
Hier j'ai passé la journée à visiter une crique encore sauvage et ses environs, parmi les romarins en fleurs.
Je rentre sur le continent demain, ça va me faire tout drôle.
Jplm
Étranges (et beaux) paysages pour moi qui ai dejeuné sur la terrasse ce midi. Au soleil bien sûr, car il ne faisait que 17° à l'ombre.
Hier j'ai passé la journée à visiter une crique encore sauvage et ses environs, parmi les romarins en fleurs.
Je rentre sur le continent demain, ça va me faire tout drôle.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Curaçao !
25 janv. 2024, 16:17Richmond63 a écrit : Curaçao !Bonjour! désolé, pas compris.

Bonsoir,
Espèce du chêne ?
Espèce du chêne ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Bonsoir à tous.
Je pense qu'Yves a trouvé.
J'avais repris l'idée de la baleine de Nommo en citant les initiales qui correspondent au code du pays cité.
J'avais repris l'idée de la baleine de Nommo en citant les initiales qui correspondent au code du pays cité.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
28 janv. 2024, 16:05ustal a écrit :Où est le problème ? Nous sommes bien sur Daedalea quercina, pressenti par Yves, que j'ai suivi. Je pensais que Nommo, avec sa baleine évoquait Lenzites Warnieri dont j'avais cité les initiales à ma manière, sans pour autant suivre son idée :28 janv. 2024, 12:05Jplm a écrit : Ça y est, je l'ai enfin. Avec vos indices tarabiscotés. En plus, je ne me souvenais plus de son dernier nom.Je ne vois pas de quel champignon tu parles? (ni Richard) voici le dessous.
Espèce dédiée à un homme politique français.
Jplm![]()
26 janv. 2024, 17:17Richmond63 a écrit : Bonsoir à tous.
- Plus d'infos
Pour ma part, j'étais sur Cellularia warnieri, persuadé que Richard suivait Nommo et que ces deux éminents confrères avaient vu quelque chose que je n'avais pas vu sur la première photo. Les polypores (et pas que) sans voir l'hyménium, c'est de la devinette.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne