Hygrophiles
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
02 juil. 2021, 18:40Nommo a écrit : A connu 9 genres sans changer d’épithète !!!C'est dire si ça bégaie méchamment, des fois...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
03 juil. 2021, 13:29Ghislaine a écrit :Désolé Ghislaine, c'est vrai que j'aurais du en retourner un, mais j'étais en équilibre instable sur le tronc et je ne voulais surtout pas me retrouver à la flotte03 juil. 2021, 12:04Jplm a écrit : Un polypore à lames qui pousse quasiment les pieds dans l'eau.Mais il n'a pas de lames sur la première photo, se sont des pores? C'est ce qui me pertube.
Jplm
- Plus d'infos
03 juil. 2021, 13:54Montama a écrit :Mais sur la première photo il y en a un retourner et c'est pas des lames?03 juil. 2021, 13:29Ghislaine a écrit :Désolé Ghislaine, c'est vrai que j'aurais du en retourner un, mais j'étais en équilibre instable sur le tronc et je ne voulais surtout pas me retrouver à la flotte
Mais il n'a pas de lames sur la première photo, se sont des pores? C'est ce qui me pertube.![]()
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
Aucun n'est retourné et il n'y a pas besoin de montrer tout dès la première photo d'un QSJ, surtout "sans prétention" comme les intitule toujours Montama.
Maintenant que tu sais que c'est un polypore à lames qui pousse au ras de l'eau et ne sent pas le fauve, tu as trouvé ?
Jplm
Maintenant que tu sais que c'est un polypore à lames qui pousse au ras de l'eau et ne sent pas le fauve, tu as trouvé ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
03 juil. 2021, 14:11Ghislaine a écrit :Je vois celui dont tu parles, en bas de la photo dans la dépression, je n'y avais pas fait attention03 juil. 2021, 13:54Montama a écrit :Mais sur la première photo il y en a un retourner et c'est pas des lames?
Désolé Ghislaine, c'est vrai que j'aurais du en retourner un, mais j'étais en équilibre instable sur le tronc et je ne voulais surtout pas me retrouver à la flotte![]()
A mon avis c'est un champignon qui doit être en train de se décomposer, il ne ressemble plus à rien, oublie-le
Edit: au milieu de la photo