Parc Naturel des Cévennes 70

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
4 messages Page 1 sur 1

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Au même endroit que le Porpidia sp..
Fichiers joints
5A9912BE-4AC6-414F-AC07-079B91613D62.jpeg
Modifié en dernier par Nommo le 08 mars 2021, 07:44, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Cécile

Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Cela ressemble à un Lecidella mais du diable si je suis capable de distinguer lequel : entre l'hypothalle blanchâtre, le thalle craquelé mais non aréolé, le disque des apothécies qui est plus sombre que le rebord et l'habitat en niveau montagnard, je butte sur des impossibilités !
Il faut attendre les avis d'Arnaud le lichénologue chevronné, de Carex qui a l'air de s'y connaître pas mal non plus, ou de Ghislaine qui manie les Belin avec dextérité.

Arnaud D.

Nom : Arnaud Delhoume

Message par Arnaud D. »
07 mars 2021, 08:45Cécile a écrit :
Cela ressemble à un Lecidella mais du diable si je suis capable de distinguer lequel : entre l'hypothalle blanchâtre, le thalle craquelé mais non aréolé, le disque des apothécies qui est plus sombre que le rebord et l'habitat en niveau montagnard, je butte sur des impossibilités !
Il faut attendre les avis d'Arnaud le lichénologue chevronné, de Carex qui a l'air de s'y connaître pas mal non plus, ou de Ghislaine qui manie les Belin avec dextérité.
Tu vas me faire rougir, le mot chevronné n'est peut-être pas le plus adapté :redface:

Comme pour l'autre crustacé, sans micro je ne saurais même pas te dire s'il s'agit d'un Porpidia ou d'un Lecidea sans micro.
Arnaud Delhoume

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Merci de vos avis.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
4 messages Page 1 sur 1