Lichen de Haute-Savoie

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
34 messages Page 3 sur 3

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà un sujet qui m'a bien intriguer et où je nage complètement mais très instructif.
Merci à vous pour le partage. :sourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Cécile

Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Comme Ghislaine, je remercie tout le monde. Oui, nous avons bien fait chauffer nos petites cellules grises, et appris à mieux regarder les détails.
Merci Potage pour ta remarque : jamais je n'aurais pensé à considérer l'épaisseur d'un septum équatorial comme un caractère décisif ...
Et merci Arnaud pour la visite guidée :grandsourire:

Ghislaine

Message par Ghislaine »
En plus je ne regardais pas dans le bon livre, j'étais dans celui des roches, :grandsourire:
C'est pour ça que je n'ai pas trouvé :clindoeil:
Ceci dit les belin sont compliqués, déjà choisir le bon livre, après avec ces onglets on tournicote l'ouvrage dans tous les sens, c'est énervant.
Après le contenu est excellent.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Cécile

Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Aucun ouvrage de détermination n'est facile à utiliser, ni totalement conforme à la nature, Ghislaine. J'ai pesté contre le Likenoj comme tu pestes contre les petits onglets des Belin ... et je déteste le critère "thalle crustacé à marge lobée / non lobée" :cri:
En fait, il faut essayer de jongler avec tous les documents disponibles, et fort heureusement ils sont de plus en plus nombreux à se consacrer à la reconnaissance des lichens.
A bientôt, pour un nouveau casse-tête :sourire:
34 messages Page 3 sur 3