Leccinum scabrum var. melaneum ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Trouvé ce Leccinum en forêt claire et mixte, ici bouleaux, à Sénart, Dimanche dernier :
Chapeau 6 cm marron chocolat très foncé, revêtement sec,
pores noircissants
chair, jaunissant, limite rosissant, ou immuable
stipe, 17 cm, à la coupe, brunissant légèrement, jaunissant, immuable à la base, (pas de bleu),
odeur agréable
saveur ?
En suivant les Documents Mycologiques, Hors Série n°6, consacrés aux Bolets, j'arriverais bien à Leccinum melaneum ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !
Trouvé ce Leccinum en forêt claire et mixte, ici bouleaux, à Sénart, Dimanche dernier :
Chapeau 6 cm marron chocolat très foncé, revêtement sec,
pores noircissants
chair, jaunissant, limite rosissant, ou immuable
stipe, 17 cm, à la coupe, brunissant légèrement, jaunissant, immuable à la base, (pas de bleu),
odeur agréable
saveur ?
En suivant les Documents Mycologiques, Hors Série n°6, consacrés aux Bolets, j'arriverais bien à Leccinum melaneum ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !
Modifié en dernier par pat_der2003 le 09 oct. 2021, 07:47, modifié 2 fois.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Merci Fouad !
Effectivement, aucune trace de bleuissement après coupe et 12 heures ... Je vérifierai tout à l'heure.
Effectivement, aucune trace de bleuissement après coupe et 12 heures ... Je vérifierai tout à l'heure.
Amitiés,
Patrick
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Ok. Grand Merci !
Donc aucune trace de bleu !
Donc aucune trace de bleu !

Amitiés,
Patrick
5 messages
Page 1 sur 1