champignon au pied du saule pleureur
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bonjour a tous je cherche a connaitre le nom et la commestibilitée des champignons qui sont sous mon saule pleureur, le plus gros fait environ 15 cm de diametre et sous le chapeau il n'y a pas de lamelle mais ca resemble plus a quelques chose de spongieu
voici les photos: merci a vous
voici les photos: merci a vous
Sous saules, on trouve aussi Leccinum pulchrum. Au vu des squames noircissantes sur le stipes, vos exemplaires correspondent plus à pulchrum.
Pour la comestibilité, lisez les règles ci-dessus.
Les leccinums, quand ils sont comestibles, sont de toute façon des comestibles médiocre (a part quelques espèces dont les votres ne font pas partie), peu de gout, chair dure prenant des colorations peu apétissantes, etc...
Même non-comestibles, ils n'en restent pas moins de superbes champignons qui enrichissent le sol de votre jardin et interagissent avec vos arbres.
Bonne soirée.
Pour la comestibilité, lisez les règles ci-dessus.
Les leccinums, quand ils sont comestibles, sont de toute façon des comestibles médiocre (a part quelques espèces dont les votres ne font pas partie), peu de gout, chair dure prenant des colorations peu apétissantes, etc...
Même non-comestibles, ils n'en restent pas moins de superbes champignons qui enrichissent le sol de votre jardin et interagissent avec vos arbres.
Bonne soirée.
- Plus d'infos
oui effectivement c'est pour cette raison que j ai fait des photos de plusieur de ces champignons et ne me suis pas contenter d'un seul donc je m'abstiendrais de les mettre dans la casserole ^^
merci a vous
merci a vous
- Plus d'infos
jlouis a écrit :Bonjourbonjour,
Toujour penser à faire une coupe des Leccinum.
jlouis
que voulez vous dir??
heliam21 a écrit :Salut,j'ai un canon 1000d avec un objectif tamron 18-200, reglages en manuelle, Fermeture entre 3.5 et 5.0 selon la photo iso200
Quels sont tes réglages photos, quel appareil, quel objectif ?
Je trouve tes photos très sympas.
je suis membre aussi d'un forum de photos amateurs :
http://www.parlonsphoto.com/index.html
voila
- Plus d'infos
a ok je verais ca demain alors^^
- Plus d'infos
dans un esprit un peut moin artistique voici un clicher de la coupe de deux des champignons
je rejouterais que j'ai sentie une odeur de champignons qui s en degagais , rien d'autre.
merci
je rejouterais que j'ai sentie une odeur de champignons qui s en degagais , rien d'autre.
merci
Fichiers joints
mg4870.jpg (178.02 Kio) Vu 4311 fois
12 messages
Page 1 sur 1