Geastrum floriforme ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Salut à tous,

Encore une jolie collection de Geastrum... Toujours sous Cupressus, sur un terrain souvent occupé par des moutons.
J'essaye de m'habituer aux langage et caractères de ce groupe...
Endopéridium non stipité, péristome non déterminé, exopéridium crème à brun un peu rougeâtre.
Des exemplaires plus sec, non visibles sur les photos, sont tout recroquevillés.

Je propose Geastrum floriforme, qu'en dites vous ?
P1210185.jpg
P1210186.jpg
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Sandras francoise

Message par Sandras francoise »
Bonsoir Fifi, bonsoir à tous
Si les sporophores étaient de petite taille, mettons la moitié ou le tiers d'un Astreus, ou moins, je suis d'accord pour G floriforme.
Au fait tu n'as pas donné le résultat de ta consultation pour ton dernier "Geastrum"
Cordialement. M.S.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Oui, ils sont de petite taille, le plus grand dépasse à peine les 3-4 cm.

Pour mes autres géastres, je n'ai malheureusement pas encore de nouvelles... mais je sais que quelqu'un les a gardés (il collectionne les géastres !).
Je ne désespère pas...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
3 messages Page 1 sur 1