Juste pour le fun
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Cela ne me semble pas du tout facile.
C'est ce qu'on appelle de la gleba, privée de son enveloppe ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
01 déc. 2024, 11:18Jplm a écrit : Pas tilté tout de suite mais la précision sur la taille est un indice. Jamais trouvé cette espèce ni sous sa forme habituelle ni sous celle-ci.Un très gros indice, oui!
Jplm
01 déc. 2024, 14:05Y.Courtieu a écrit : Bonjour,Oui.
Et avec l'indice ci-dessus, tu as l'espèce!
La seconde photo promise, avec des restes d'enveloppe, cette fois (même jour, même endroit):
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Oui, c'était bien celui-ci
merci pour le renommage
Pour info, j'en connaissais trois stations le long des allées herbeuses du parc du château de Versailles.
L'une n'existe plus depuis que les arbres d'alignement de son allée ont été remplacés, il y a quelques années déjà.
Je crains fort que les deux autres, proches de l'étoile royale où ont eu lieu le gros des épreuves d'équitation, n'auront pas survécu aux JO...
Je n'en ai jamais vu aucune arriver à maturité: toujours très vite piétinées!
Les photos ci-dessus ont été prises dans un petit bois peu accessible et assez humide (Aulnes et Frênes) en bordure de la plaine de Versailles
merci pour le renommage
Pour info, j'en connaissais trois stations le long des allées herbeuses du parc du château de Versailles.
L'une n'existe plus depuis que les arbres d'alignement de son allée ont été remplacés, il y a quelques années déjà.
Je crains fort que les deux autres, proches de l'étoile royale où ont eu lieu le gros des épreuves d'équitation, n'auront pas survécu aux JO...
Je n'en ai jamais vu aucune arriver à maturité: toujours très vite piétinées!
Les photos ci-dessus ont été prises dans un petit bois peu accessible et assez humide (Aulnes et Frênes) en bordure de la plaine de Versailles
7 messages
Page 1 sur 1