Identification

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages Page 1 sur 1

achille

Message par achille »
Bonjour
Quelqu'un peut-il identifier ce champignon qui pousse sur mon terrain ( marne et plein soleil )
Merci
Fichiers joints
DSC00007.JPG

caps

Message par caps »
hello,

on dirait bien Langermannia gigantea en fin de vie , vesse de loup géante, dans ma région les jeunes shootent dedans , parait que ça ressemble à un ballon de foot ....

achille

Message par achille »
caps a écrit :
hello,

on dirait bien Langermannia gigantea en fin de vie , vesse de loup géante, dans ma région les jeunes shootent dedans , parait que ça ressemble à un ballon de foot ....
Jamais il n'a eu la forme d'une vesse de loup. Il apparait déjà sous la forme photographiée.

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
caps a écrit :
hello,

Non probablement Pisolitus arrhizus.
Toujours penser à couper le carpophore et montrer l'interieur

jlouis

Albert

Message par Albert »
D'acord avec JLouis , plutôt Pisolithus arrhizus qui a déjà été discuté sur ce forum

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Oui, déjà vu à plusieurs reprises sur le forum...
drole de champi - Pisolithus arrhizus
Sous l'arbre à papillons- Pisolithus arhyzus
Et avec un long débat sur l'orthographe du nom : Pisolithus arhizus ? plutôt Pisolithus arrhizus avec 2rr
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
6 messages Page 1 sur 1