Un triplé...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
André a écrit :mon "triplé gagnant" émane de RégisBen... pourtant dans le référentiel de l'INPN, c'est Lactarius turpis qui est pris en compte... Pas de L.necator...
(Plus précisément il y a : Lactarius turpis f. nigrescens (Pers. : Fr.) Courtecuisse & P. Roux et Lactarius turpis (Weinmann) Fr. )
Mais... bon... peu importe, nous parlons de la même chose, et puis j'avais bien précisé "sans vouloir plomber l'atmosphère avec une nouvelle polémique nomenclaturale..."
;o)
PS.: Pour le p'tit chèque... il va falloir attendre... l'étude de la photo d'arrivée ne permettant pas encore de certifier le bon ordre... ;oP
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :On parle de la même chose oui tout à fait...après laissons les "grands" ...ceux d'en haut ;) leurs mettre le nom qu'il veulent..non mais !André a écrit :mon "triplé gagnant" émane de RégisBen... pourtant dans le référentiel de l'INPN, c'est Lactarius turpis qui est pris en compte... Pas de L.necator...
(Plus précisément il y a : Lactarius turpis f. nigrescens (Pers. : Fr.) Courtecuisse & P. Roux et Lactarius turpis (Weinmann) Fr. )
Mais... bon... peu importe, nous parlons de la même chose, et puis j'avais bien précisé "sans vouloir plomber l'atmosphère avec une nouvelle polémique nomenclaturale..."
;o)
PS.: Pour le p'tit chèque... il va falloir attendre... l'étude de la photo d'arrivée ne permettant pas encore de certifier le bon ordre... ;oP
jlouis
jlouis a écrit :Ouais et en plus ça remplit les tables d'expo : ici un turpis, là-bas un necator, plus loin un plumbeus...Fifi a écrit :Ben... pourtant dans le référentiel de l'INPN, c'est Lactarius turpis qui est pris en compte... Pas de L.necator...On parle de la même chose oui tout à fait...après laissons les "grands" ...ceux d'en haut ;) leurs mettre le nom qu'il veulent..non mais !
;o)
jlouis
André
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2