Lactarius romagnesii ??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
ces lactaires remarquablement sombres et veloutés poussaient sous hêtre et charme
ils me sont apparus tellement particuliers que je n'ai pas ramené d'échantillon.. du coup pas fait de coupe ni de sporée, le lait était laiteux sans apparemment se colorer, les lames sur le frais étaient rosulées..vu le biotope sous feuillus j'élimine Lactarius picinus, la marge n'étant pas cannelée, exit aussi ruginosus, pas lignyotus non plus vu la couleur des lames et le biotope... que reste-t-il dans les sombres veloutés ? faisaient environ 8 cm
ces lactaires remarquablement sombres et veloutés poussaient sous hêtre et charme
ils me sont apparus tellement particuliers que je n'ai pas ramené d'échantillon.. du coup pas fait de coupe ni de sporée, le lait était laiteux sans apparemment se colorer, les lames sur le frais étaient rosulées..vu le biotope sous feuillus j'élimine Lactarius picinus, la marge n'étant pas cannelée, exit aussi ruginosus, pas lignyotus non plus vu la couleur des lames et le biotope... que reste-t-il dans les sombres veloutés ? faisaient environ 8 cm
Pascal
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Vérifier les spores :
- crêtes hautes, jusqu'à 2,5 µm = Lactarius romagnesii.
- crêtes basses, jusqu'à 1 µm = Lactarius fuliginosus.
- crêtes hautes, jusqu'à 2,5 µm = Lactarius romagnesii.
- crêtes basses, jusqu'à 1 µm = Lactarius fuliginosus.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Ah, je vois qu'il n'y aura pas de micro... Dommage !
Difficile d'éliminer fuliginosus...
Difficile d'éliminer fuliginosus...

Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
4 messages
Page 1 sur 1