Blanc comme neige
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Amis mycolovers bonsoir !
Est ce que quelqu'un connait cette espece d'un blanc ecarlate que j'ai ramassé de ballade dans le jura.
Je sais que je vais me faire gronder de les avoir ceuillis mais je n'avais plus de batterie.
Belle soirée
Louis
Est ce que quelqu'un connait cette espece d'un blanc ecarlate que j'ai ramassé de ballade dans le jura.
Je sais que je vais me faire gronder de les avoir ceuillis mais je n'avais plus de batterie.
Belle soirée
Louis
Modifié en dernier par Babaorum le 12 juil. 2021, 18:44, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, un blanc «écarlate»?
Eclatant, plutôt!
Espèce très facile à déterminer, il faut commencer par le couper en deux pour observer quelque chose, et ensuite se focaliser un petit peu sur les lames. Un grand classique!

Espèce très facile à déterminer, il faut commencer par le couper en deux pour observer quelque chose, et ensuite se focaliser un petit peu sur les lames. Un grand classique!
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
12 juil. 2021, 18:31Babaorum a écrit : Ok, donc lactaire apparemment, lactarius piperatus ?Lactarius piperatus, un des premiers champignons de la saison, chaque année, en effet !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
12 juil. 2021, 18:32Nommo a écrit : Ah, dès qu’il s’agit du vocabulaire, Castor, tu vois rouge!

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
12 juil. 2021, 18:42Fouad a écrit : Oui, très bon en salade, avec juste un tour de moulin à poivre !Sacré Fouad... tu n'ajouterais pas une pointe de piment d'Espelette, toi ?

12 juil. 2021, 18:37Babaorum a écrit : Genial !Nous ne répondons pas aux questions de comestibilité, cher ami !
Merci pour m'avoir mis sur la piste.
J'ai lu qu'il etait "comestible sans interet". Pouvez vous confirmer / infirmer ?
Je le trouve plutot appetissant![]()
Nous apprenons aux amateurs à reconnaître les champignons.
Yves
- Plus d'infos
D'accord, je l'ai tout juste gouté apres de longues recherches sur ses usages traditionnels et ses proprietés.
Je peux partager mon retour d'experience ?
Ma petite touche de specialité, c'est les propriétés medicinales et les usages traditionnels.
(En plus des nouvelles associations de mots bien sur)
Je peux partager mon retour d'experience ?
Ma petite touche de specialité, c'est les propriétés medicinales et les usages traditionnels.
(En plus des nouvelles associations de mots bien sur)
Modifié en dernier par Babaorum le 12 juil. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour en discuter, et à fortiori pour faire la promotion des usages médicinaux des champignons. Il y aurait trop de dérapages, et rien ne pourrait être certain au vu de simples photos.
- Plus d'infos
On est en effet dans un pays ou l'herboristerie a été criminalisée donc je comprends tes reticences.
Je trouve passionantes les relations entre l'homme et le champignon dans le passé et selon les cultures.
Et comment il nous a aidé a survivre.
J'avais deja posé la question ici, un modo m'avait repondu proprietes medicinales et usage traditionnels, oui, comestibilité, non si je me souviens bien...
Je trouve passionantes les relations entre l'homme et le champignon dans le passé et selon les cultures.
Et comment il nous a aidé a survivre.
J'avais deja posé la question ici, un modo m'avait repondu proprietes medicinales et usage traditionnels, oui, comestibilité, non si je me souviens bien...
13 messages
Page 1 sur 1