lactarius type aurantiofulvus

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
22 messages Page 2 sur 2

DUBS

Message par DUBS »
euh sur mon mouchoir... et ça n'a pas bougé non plus sur les lames même +sieurs minutes après c'était tjs blanc... précision aussi peu élégante, j'ai léché le dit lait il est âpre tout comme le champi qqes heures après car frais sur le coup il n'était pas à goût très prononcé
Pascal

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
Le lait de lacunarum est très lentement jaunissant... il faut attendre au moins 15 à 20 min. Ce qui signifie, pour moi, qu'il s'agit d'un caractère bien peu utile. Ici, la couleur est celle de lacunarum (une fois qu'on a enlevé du rouge :-)), les lames descendent en filet sur le pied comme chez lacunarum, il pousse sous les bouleaux comme des lacunarum... bref, j'ai bien du mal à éliminer lacunarum !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

DUBS

Message par DUBS »
mais pas de problème, je te suis, je lis que la marge peut être crénelée pour lacunorum, c'est exactement le cas... et je n'ai sûrement pas attendu assez longtemps pour voir un jaunissment du lait, je pensais que cela pouvait prendre autant de temps
c'était le biotope qui me gênait car aussi bien dans C que B ils ne parlent que de mares, ornières, fange...
Pascal

JJWUIL

Message par JJWUIL »
Chez toi ce n'est qu'une énorme mare en ce moment !

DUBS

Message par DUBS »
ouh ça c'est pas gentil... :redface: mais non il fait beau en Combraille, comme en Bretagne
Pascal

JJWUIL

Message par JJWUIL »
DUBS a écrit :
ouh ça c'est pas gentil... :redface: mais non il fait beau en Combraille, comme en Bretagne
C'est toi même qui l'a dit!

André

Message par André »
DUBS a écrit :
L'avantage en Bretagne et en Combraille, c'est qu'il fait beau plusieurs fois par jour ...
André
(Attention au titre " lacunarum").
22 messages Page 2 sur 2