Aide détermination de coulemelle
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour !
Je reviens de ma premiere balade mycologique de l'année et comme je débute là dedans j'ai un petit doute sur une coulemelle. Pourriez vous m'aider ?
Je l'ai trouvée sous un sapin dans un terrain sableux.
Merci d'avance pour votre aide et bonnes cueillettes !
Audrey
Je reviens de ma premiere balade mycologique de l'année et comme je débute là dedans j'ai un petit doute sur une coulemelle. Pourriez vous m'aider ?
Je l'ai trouvée sous un sapin dans un terrain sableux.
Merci d'avance pour votre aide et bonnes cueillettes !
Audrey
- Plus d'infos
J'ai oublié de préciser : le pied mesure 12 cm de hauteur et le chapeau a un diametre de 10 cm
evacorsica a écrit :J'ai oublié de préciser : le pied mesure 12 cm de hauteur et le chapeau a un diametre de 10 cmBonjour
Oui il s'agit bien d'une Coulemelle (Lepiote élevée) portant le nom de Macrolepiota procera...Il est rare de voir de tel espèces ne mesurer que 10 cm de diamêtre, alors on peux aller vers Macrolepiota rickenii....Mais là on chipote :)
jlouis
- Plus d'infos
waou quelle rapidité!!
merci beaucoup et a une prochaine fois!!
merci beaucoup et a une prochaine fois!!
- Plus d'infos
Macrolepiota procera sur fond de Suillus luteus et de Lactarius (probablement) deliciosus.
7 messages
Page 1 sur 1