Ensablé...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Bonne idée Amanite...
Michel, je me doute qu'il ne pousse pas chez toi... ou alors il faudrait une sacré montée des océans !
Pour le bouquin, j'ai deviné : Fungi Europaei, Tome 7... mais si j'en crois MycoDB, tu n'es pas tout à fait à la bonne page...
Michel, je me doute qu'il ne pousse pas chez toi... ou alors il faudrait une sacré montée des océans !

Pour le bouquin, j'ai deviné : Fungi Europaei, Tome 7... mais si j'en crois MycoDB, tu n'es pas tout à fait à la bonne page...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Bonne idée Amanite...693
Michel, je me doute qu'il ne pousse pas chez toi... ou alors il faudrait une sacré montée des océans !![]()
JJW
- Plus d'infos
Bonjour, j'ai déjà beaucoup de difficultés à déterminer avec certitude un taxon que j'ai entre les mains, mais à la vue d'une photo celà devient totalement hypothétique! Peut-être L.lu
à cause du sable et des salissures sur les lames.
mike aufil a écrit :Bonjour, j'ai déjà beaucoup de difficultés à déterminer avec certitude un taxon que j'ai entre les mains, mais à la vue d'une photo celà devient totalement hypothétique! Peut-être L.luc'est une devinette et la personne qui propose est censée l'avoir déterminé :)
luteolusj'ai hésité à mettre cette réponse, parce que le biotope ne correspond pas.
- Plus d'infos
... JJ a décidé que c'était la fin du jeu...
Oui, Lactarius luteolus, reconnaissable à son lait blanc qui devient vitre brun noir.
Récolté sous chênes vert dans la forêt dunaire de Jard sur mer.
Oui, Lactarius luteolus, reconnaissable à son lait blanc qui devient vitre brun noir.
Récolté sous chênes vert dans la forêt dunaire de Jard sur mer.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
9 messages
Page 1 sur 1