Olé !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour, pas très fort dans le domaine, peut être L p ou L v. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Comme on m'a traité(gentiment) d'emmerdeur je continue : sur ta photo quels sont les critères qui permettent d'identifier exactement tes champignons ? tu balances une photo sans aucun commentaire...on ne voit même pas les lames ! alors consultons la boule de verre, le pendule , le marc de café ? Mon pendule me dit La..pi...
Aïe, Aïe , L. g mais je connais encore moins,un petit reflet vert sur un de tes champis.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Cher Albert,
Nous n'avons pas la même conception du "qui suis-je". Il ne s'agit pas pour moi de faire trouver d'emblée un champignon évident en donnant toutes les indications. mais d'un jeu de piste où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Autrement où serait le plaisir.
Pour ce champignon, on arrive rapisement au groupe de piperatus. Ayant précidé au début que piperatus et vellereus ne convenait pas, il ne reste pas beaucoup de solution. D'ailleurs Dominique a trouvé.
j'ajoute donc.
Lait gris bleu soutenu en séchant, réagissant en jaune à la potasse. suprapelis avec une large ciouche d'articles étroits mêlés de dermatocystides.
Nous n'avons pas la même conception du "qui suis-je". Il ne s'agit pas pour moi de faire trouver d'emblée un champignon évident en donnant toutes les indications. mais d'un jeu de piste où chacun apporte sa pierre à l'édifice. Autrement où serait le plaisir.
Pour ce champignon, on arrive rapisement au groupe de piperatus. Ayant précidé au début que piperatus et vellereus ne convenait pas, il ne reste pas beaucoup de solution. D'ailleurs Dominique a trouvé.
j'ajoute donc.
Lait gris bleu soutenu en séchant, réagissant en jaune à la potasse. suprapelis avec une large ciouche d'articles étroits mêlés de dermatocystides.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Une petite remarque André... Je suis un peu perfectionniste dans la qualité de présentation des message de chacun, en particulier lorsqu'il y a des citations. J'ai corrigé plusieurs fois tes messages, parmi d'autres, parce qu'ils n'affichent pas correctement les citations ce qui ne facilite pas la lecture...
Je suppose que tu utilises le bouton "Citer" pour reprendre le message d'un autre, non ? Alors, à la fin de la citation il ne faut pas supprimer la balise [/quote] :
Je suppose que tu utilises le bouton "Citer" pour reprendre le message d'un autre, non ? Alors, à la fin de la citation il ne faut pas supprimer la balise [/quote] :
Code : Tout sélectionner
Avec la balise la citation s'affiche correctement
[quote="Lyn"]Je pense que André faisait allusion à la teinte glauque du champi, alors : La. glau. ?[/quote]Lyn a écrit :Je pense que André faisait allusion à la teinte glauque du champi, alors :Sans la balise voici ce que cela donne :
La. glau. ?
Lyn a écrit :Je pense que André faisait allusion à la teinte glauque du champi, alors :
La. glau. ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges