Jura 850 m
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
J'avais changé entre temps et il ne fallait pas oublier le troisième, non illustré au GEPR, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, seul MycoDb ouvre la possibilité sous conifères.
Richmond63 a écrit :J'avais changé entre temps et il ne fallait pas oublier le troisième, non illustré au GEPR, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, seul MycoDb ouvre la possibilité sous conifères.Je pense que tu penses

- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Non, voir mon message modifié, je pensais aussi a fuliginosus indiqué plus rare sous conifères cf. MycoDB.
- Plus d'infos
Did 70 a écrit :P. comme pic... ? Je ne le reconnais pas du tout ici : dans mon expérience, c'est une espèce sombre et peu ou pas mamelonnée.RémiB a écrit :Merci ! :) Ravi d'avoir atterri ici !Bon ben voilà !
Sous feuillus ? Dans ce cas je pense à L. r., sinon sous conifère plutôt à L. p. ?![]()
Richmond63 a écrit :Sous épicéas, il n'en reste plus que deux, pour la couleur du chapeau et l'aspect des lames, je pense aussi à L.p.Tu penses juste !
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Pareil, pour moi c'est fuliginosus qui pousse parfois sous conifères.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
RémiB a écrit :Bon alors du coup comment bien les différencier ?C'est pas simple. Ici c'est le port svelte, la couleur clair et les lames saturées qui font pencher pour fuliginosus.
Mais il faut avouer que dans certains cas, il est difficile de ne prononçer d'autant plus que les spores sont quasi-identiques !
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2